Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 16:53
Supprimer les cookies

Petit problème de corbeille...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 20 Jan, 2005 07:58

Ca n'est pas franchement grâve... Mais ça me saoûle de ne pas trouver la solution...

L'icône de ma corbeille s'est brusquement tranformé en un icône semblable à n'importe quel répertoire. J'ai bien trouvé comment remettre l'icône en passant en root par /home/disner/desktop...

Seulement elle ne change plus d'apparence vide ou pleine :shock:

Comment pourrais-je reconfigurer tout ça pour que ça refonctionne comme avant... :?:

Merci d'avance de vos conseils :wink:
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Jeu 20 Jan, 2005 19:37

Une première solution consiste à supprimer le répertoire .kde dans ton répertoire personnel et à redémarrer KDE. L'inconvénient est que ce répertoire sera recréé avec les paramètres de configuration par défaut, donc cela nécéssite de refaire sa personnalisation éventuelle de KDE.
PhiX

Géo : Carcassonne

Jeu 20 Jan, 2005 22:38

Wow... Tu veux dire que je vais perdre toute la config de mon KDE :?:

Mais bon s'il n'y a pas une solution moins radicale, je devrai bien en passer par là... :?

Merci de ta réponse en tous cas... :wink:
FenDanT

Ven 21 Jan, 2005 20:46

PhiX a écrit:Une première solution consiste à supprimer le répertoire .kde dans ton répertoire personnel et à redémarrer KDE.

Quelle violence!
Ce n'est pas la première mais la dernière solution.
Et ça ne règlera probablement pas son problème puisque cette icône est simplement due à la présence dans le répertoire concerné d'un fichier .directory qui défini cette icône (et ça marche pour tous les répertoires).
Chez moi ça donne ça
$ cd ~/Desktop/Corbeille
$ cat .directory
[Desktop Entry]
Type=Directory
Icon=trashcan_full
EmptyIcon=trashcan_empty
Name=Trash
Comment=Contains removed files
wismerhill

Sam 22 Jan, 2005 17:02

Génial wismerhill, ça fonctionne nickel :wink: Je vois l'erreur que j'ai faite... Lors de l'affichage des fichiers cachés, ce .directory s'affiche dans la corbeille et je l'ai effacé :|

Merci à toi :wink:
FenDanT