Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProbleme de mise à jour Framafox 3.6.11

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 22 Oct, 2010 15:12

On vient de m'envoyer ce mail :
Bonjour,

Après la mise à jour de framafox 3.6.11, ma version de framafox ne démarre plus (OS : windows vista). J'ai été obligé de télécharger à nouveau la version 3.6.3 sur le site. J'ai eu le même problème avec ma version de Portable Firefox qui était encore sur ma clé USB et qui n'a pas supporté la mise à jour. Avez-vous une explication pour ce problème ?

J'en profite pour vous féliciter et vous remercier pour votre travail. Vos applications portables me sont très utiles.

Cordialement

Après avoir testé, il semblerait que même le passage 3.6.10 => 3.6.11 pose probleme.
Pas de gros message d'erreur, c'est juste que la mise à jour ne se fait pas (= de mon côté, contrairement à ce qui est décrit dans le mail, Framafox démarre toujours, mais en 3.6.10)

D'habitude, en cas de souci, un simple coup de \FramafoxPortable\Other\Tools\rebranding.exe règlait le probleme. Là, ce n'est pas le cas.

Je vais pinguer Fat115 pour voir s'il a une idée de ce qui pourrait causer le problème.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 23 Oct, 2010 11:46

Pong !

Je n'ai pas encore la solution mais voilà ce que je viens de mettre en évidence.
Mise à jour complète (3.6.3 vers 3.6.11) sous XP Pro : OK
Mise à jour partielle (3.6.10 vers 3.6.11) sous XP Pro : OK
Mise à jour complète (3.6.3 vers 3.6.11) sous Vista Premium ou 7 Pro 32 : impossible
Mise à jour partielle (3.6.10 vers 3.6.11) sous Vista Premium ou 7 Pro 32 : impossible

Donc à priori, ça vient encore d'un problème de droits / UAC / enfin l'espèce de truc qui tient lieu de gestion des droits sous Windows.

Je poursuis mes investigations.

EDIT :
Trouvé !
Pour corriger le problème, il suffit de remplacer les fichiers \FramafoxPortable\App\Framafox\updater.exe et \FramafoxPortable\Other\Tools\Files\updater.exe par celui-ci : http://dl.free.fr/t4JzHEghy

En fait Vista et 7 essaient automatiquement d'élever les privilèges pour les fichiers contenant updater (ou simplement update ? ) et forcément ça passe pas terrible avec le script de rebranding.
Il doit y avoir le même genre d'effet avec Thunderbird.

Je prépare des versions complètes corrigées et les uploade.

EDIT2 :
Les versions "corrigées" seront dispos dans 5 minutes (soit vers 16h05).
J'ai volontairement mis les versions n-1 (Framabird en 3.1.4 et Framafox en 3.6.10) pour permettre de tester la mise à jour vers les versions n (Framabird en 3.1.5 et Framafox en 3.6.11)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 25 Oct, 2010 08:58

En gardant la même version et en téléchargeant updater.exe comme indiqué, ça n'a pas l'air de marcher. J'avais une fenêtre jaune qui s'ouvrait avec :
<pre>
<window id = "main-window"
^
</pre>

J'ai téléchargé à nouveau framafox depuis le site et la mise à jour de la version 3.6.10 à la version 3.6.12 s'est bien passée.

Merci.
PAC2

Lun 25 Oct, 2010 14:18

Passage de la 3.6.10 à la 3.6.11 sans soucis en le faisant depuis le nouveau package FramafoxPortable.
:D
cyrille

Géo : Seine et Marne

Lun 25 Oct, 2010 16:30

Un petit détail

Si on suit le lien "Ajouter d'autres moteurs de recherches" dans "Gérer les moteurs de recherche", on tombe sur une page vide
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/f ... h-engines/

Il suffirait de remplacer cette url par
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search-engines/
PAC2

Lun 25 Oct, 2010 18:41

Merci pour le signalement de l'erreur.

Pour corriger le problème définitivement, il suffit de rajouter la ligne suivante :
Code: Tout sélectionner
user_pref("browser.search.searchEnginesURL",      "https://addons.mozilla.org/%LOCALE%/firefox/search-engines/");
à la fin du fichier /FramafoxPortable/App/DefaultData/user.js

FramafoxPortable étant arrêté bien sûr.

À chaque lancement, FramafoxPortable.exe vérifie la date de modification des fichiers /FramafoxPortable/App/DefaultData/user.js et /FramafoxPortable/Data/profile/user.js. Si le premier est plus récent, il va être copié sur le second.

Celui-ci est ensuite traité normalement par Framafox. Il sert à outrepasser des valeurs par défaut de l'application ou des valeurs présentes dans prefs.js. Ça évite à Rebranding d'aller faire de nombreuses modifications dans divers fichiers d'origine.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Lun 25 Oct, 2010 18:45

ça marche. Merci.
PAC2

Ven 29 Oct, 2010 18:09

Merci pour les infos,
si comme moi certains galèrent à ouvrir le .js (mon ordi est fraichement formaté) le notepad.exe est dans les system32.

Ou alors pour rajouter au menu contextuel "open with notepad" => ouvrir un document.txt copier coller le code et renommer en .reg et cliquer sur le .reg
Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Open with Notepad]
@=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Open with Notepad\command]
@="notepad.exe %1"

Ça marche maintenant docteur merci.

EDIT: AH ben non ca fonctionne pas finalement,c'est revenu à la version 3.10 :(
fmr

Ven 04 Fév, 2011 11:21

Il y a de nouveau un probleme de mise à jour vers la version 3.6.13. Celle-ci a été téléchargée mais quand je clique sur "Appliquer la mise à jour téléchargée" dans le menu "?", framafox redémarre sous 3.6.12. Est-ce normal ?
PAC2

Sam 05 Fév, 2011 09:11

Quelques essais rapides me laissent penser que c'est lié à un problème de vitesse du support (et à une temporisation incorporée dans le lanceur).
Le problème existe t-il en ne forçant pas l'application de la MaJ ? Autrement dit en fermant Framafox puis en le relançant après quelques secondes ?
fat115