Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLightworks es-tu là ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 12 Oct, 2010 16:21

Bonjour tout le monde,

Je suis de passage avec ma canne à pêche pour récolter des "news" au sujet de lightworks.
Je m'étais inscrit pour la beta, et quand il y a eu l'annonce officielle avec les prérequis demandés
pour participer à fond dans "the" beta test, je me suis désisté....je suis un débutant.
Mais depuis, plus rien, pas de news, rien ne filtre. Est-ce que quelqu'un dans l'assemblée à des
nouvelles ? Y-a-t-il un nda comme dans les jeux ? Echos, rumeurs, révélations ?
Mon bavoir est trempé tellement j'attends ce logiciel. Je sais il y en a d'autres en attendant mais
j'avoue avoir eu du mal à accroché avec kino,etc.... pas tapé !
Merci d'avance si vous une toute petite nouvelle :)
loonny

Jeu 14 Oct, 2010 11:14

Toujours pas d'infos sur le site

Pour info à ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'un logiciel d'édition video

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Lun 18 Oct, 2010 12:31

Oui, et même ça à l'air d'être un très bon montage montage vidéo.
Le logiciel sera open source, et des modules complémentaires seront disponibles à la vente (mais je ne sais pas si ces modules seront eux aussi
open source).

Toujours pas d'email de la beta.....Merci pour ta réponse :)
loonny

Mar 09 Nov, 2010 15:06

J'étais entré en contact avec l'équipe de Editshare. J'avais reçu une réponse personnalisée (pas du tout un mail type). La sortie officielle est annoncée pour le 27 novembre.

Pas dit que la date avancée sera respectée. Pour l'instant on en est là. Avec une précision quand même. Le logiciel sera bel et bien Open Source. Pas libre du tout et pas forcément gratuit dans sa version fonctionnelle =)
cbreal

Mer 10 Nov, 2010 23:26

“We are still receiving questions regarding OS support for Lightworks. Currently, Lightworks runs on Windows 7 32-bit and 64-bit, and Windows XP 32-bit. We are looking to port it to Linux and OSX, but this won’t happen until late 2011.”

En gros, pour Windows, c'est bien le 29 novembre, pour les autres, beaucoup plus tard...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 17 Nov, 2010 18:02

cbreal a écrit:Avec une précision quand même. Le logiciel sera bel et bien Open Source. Pas libre du tout et pas forcément gratuit dans sa version fonctionnelle =)

:? Il sera libre ou bien pas open source ? Tu connais la licence prévue ?

Sinon moi j'avais reçu un mail le 9 novembre.
Since the landmark Lightworks Open Source announcement (April 2010), we’ve had ***spam*** 1700 developers and 20,000 editors sign up for the program. With many new features close to finalization, we have embarked on a comprehensive beta testing program, putting Lightworks through its paces and the feedback we have received so far has been excellent.

It is with great pleasure that we take the first step in the roll out of Lightworks Open Source and deliver the free download to you! On November 29th, the free download will be available exclusively to those who have registered.

Suivi d'une liste de features mais on attendra de voir en vrai :wink:
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Lun 22 Nov, 2010 12:20

J'ai reçu moi aussi la newsletter.
Dans tout les cas, cela reste une bonne nouvelle d'avoir un logiciel de ce gabarit arriver sur nos bécanes, d'autant plus qu'il sera en 2011 porté sur linux !
Patience, je me ferai la main avec la version windows en attendant.
loonny

Mar 21 Déc, 2010 14:58

salut,

au cas où vous l'auriez loupé Lightworks version opensource est maintenant dispo : http://www.lightworksbeta.com/

mais alors, je suis en train de tester le bousin et, pfiou, c'est très beau, ça a l'air très bien mais qu'est-ce que c'est compliqué... va falloir que j'épluche le manuel pour m'en sortir.

Une chose est clair, ce n'est pas un logiciel pour les utilisateurs occasionnels.
janax

Mar 21 Déc, 2010 15:34

Oui compliqué, en plus tout n'est pas encore dispo (codecs, etc...) donc ça rend l'utilisation encore plus dure. Enfin c'est une beta, donc les choses
vont arriver petit à petit. Mais j'attends avec impatience qu'il donne le code et que cela permette aux différentes communautés de bosser dessus (localisation, etc...).
loonny

Dim 18 Sep, 2011 10:43

salut à tous !

update pour lightworks, la 1er version beta pour linux et mac sortira le 19 décembre 2011.

annonce officiel sur le site de lightworks, c'est la grosse bannière "annoucement" avec le logo du requin, si vous pigez rien en English utilisez google translate.

pour ma part je me suis inscrit pour tester la version beta qui devrait voir le jour d'ici quelques jour.

voilà et tchao
Yld