Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 15:29
Supprimer les cookies

outlook + erp+ joomla

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 13 Oct, 2010 17:07

bonjour,

je suis chargé pour un groupe de collaborateurs de leur trouver les outils adéquats avec le maximum de logiciels libres
pour leur installer:
- un site qui sera sous joomla
- un erp afin de partager les documents, les projets, voir les agendas, ou des adresses etc...

mon souci :
il faut un agenda sur le site
surement aussi dans l'erp

mais ils fonctionnent actuellement sous outlook pour leurs agendas partagés.
et cela n'est pas prêt de changer

mais il faudrait passer leurs données depuis l'agenda outlook vers , au final, le site
alors je me demande quelle est la bonne solution
existe t il un erp qui importe (synchronise) les agendas outlook depuis le serveur, puis qui pourrait me sortir un ical ou ics que je réintègres à la main ? ou un système qui m'enverrais depuis outlook directement dans joomla! ?

si quelqu'un a une idée? merci
sergeweb54

Jeu 14 Oct, 2010 09:30

Bonjour,

Il faudrait préciser un peu ta demande : je suppose que tu souhaites que ton ERP soit, sinon intégré, tout au moins "bridgé" avec Joomla, afin d'avoir un accès unique des utilisateurs ?
Je te conseille de regarder http://extensions.joomla.org, où tu devrais trouver ton bonheur. Idem pour la partie calendrier.
Tu peux aussi faire ta demande sur le forum français de joomla, il est très réactif, et rempli de gens compétents : http://forum.joomla.fr
lesoutier

Jeu 14 Oct, 2010 18:25

Je pense qu'OpenERP peut permettre cela.

Il existe un plugin Outlook pour les calendriers et je crois que 'on peut faire un export en iCal. De plus, il existe un système de WebServices en XML-RPC pour s'interfacer avec Joomla.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)