Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 16:51
Supprimer les cookies

Besoin d'information

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 12 Oct, 2010 08:57

Bonjour, je serai à priori très intéressée par l'acquisition d'une framakey. Elle me permettrait de découvrir l'utilisation de linux. Mais dans un premier temps je voudrais savoir si cette distribution peut fonctionner sur un Airis 740 et/ou sur un imac PPG G5.
J'ai déjà effectué quelques recherches à ce propos et ai du mal à me faire une idée.
Merci d'avance pour votre aide !
metche

Mar 12 Oct, 2010 11:27

Bonjour metche,
Pourquoi ne pas graver tout simplement un Live CD d'Ubuntu par exemple ? Il est possible alors de le tester sans rien changer sur la machine et si ça a fonctionne correctement, de l'installer. (On peut même le commander gratuitement)
hf9h7f

Mar 12 Oct, 2010 15:11

Merci hf9h7f !
Seulement un live CD d'ubuntu ne peut être lu par un Airis 740, et je crois pas qu'en seul live CD peut être utilisé par divers OS. Je recherche une manière d'utiliser et de faire connaissance avec Linux en mobilité et essentiellement sur les machines citées ci-dessus.
Merci encore.
metche

Mar 12 Oct, 2010 21:41

metche a écrit:je crois pas qu'en seul live CD peut être utilisé par divers OS

ça dépend de l'architecture de l'ordinateur. Mais il me semble que le live USB est créer à partit de l'iso du live CD "classique". Donc ça revient au même.

metche a écrit:Seulement un live CD d'ubuntu ne peut être lu par un Airis 740

Pourquoi ? (je ne m'intéresse pas beaucoup aux ultra-portables)

EDIT : d'ailleurs, pour un aussi petit écran, peut-être qu'Ubuntu Netbook Remix est plus adapté.
hf9h7f

Mar 12 Oct, 2010 22:38

Merci pour ton aide. J'ai en effet oublier de préciser que l'Airis n'a pas lecteur de Cd. Je vais faire des recherches sur la distribution dont tu me parles.
metche

Mer 13 Oct, 2010 10:54

Me revoilà, j'ai télécharger framakey remix. Elle fonctionne et se lance automatiquement sur l'Airis. Par contre sur mon imac G5 (PPC), elle ne boote pas automatiquement. Pourriez-vous m'expliquer comment faire ? Merci !
metche

Mer 13 Oct, 2010 12:17

Au démarrage, il doit y avoir d'indiqué la touche pour accéder aux options. Il faut trouver la section boot et changer l'ordre des préférences de sorte à avoir une plus grande priorité pour les clefs usb.

Mais cela vient peu-être aussi de l'architecture PPC, je ne sais pas.
hf9h7f