Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 16:56
Supprimer les cookies

je ne comprend rien !!

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 12 Oct, 2010 04:29

j'ai telecharge le pack full 1.12 que j'ai installe sur une cle usb 16 go.
tout fonctionne correctement mais impossible de rajouer une application portable qui est directement accressible sur la page d'acceuil
(framakiosk(propulse par K-Meleon)).
De plus en regardant la racine de ma framakey dans le dossier du meme nom je ne trouve que le dossier framamakioskportable et pas de
FramaLauncher ou autre
Dans le dossier apps de la cle j'ai rajoute des applications que je n'arrive pas à rajouter dans le framakiosk. et certaines ne demare meme pas en mode direct ; je sais je dois vous apparaitre comme un gros nul , mais il faut de tout pour faire un monde.
Je pense que je devrais changer de pseudo en framacromagnon !!!

svp aidez moi à comprendre quelque chose à tout se fatras de fihiers auxquels je ne pige absolument rien.

merci beaucoup d'avance :shock: :shock:
LOLO250FR

Mar 12 Oct, 2010 06:31

Bonjour LOLO250FR,
Pas de panique, personne n'est né avec la connaissance inné. Il faut un peu de temps pour comprendre comment tout fonctionne.

LOLO250FR a écrit:tout fonctionne correctement mais impossible de rajouer une application portable qui est directement accressible sur la page d'acceuil
(framakiosk(propulse par K-Meleon)).

Sur cette page, ce sont des applications déjà installées. Elles devraient se lancer par un simple clic gauche sur l'icone (uniquement sous windows)

LOLO250FR a écrit:De plus en regardant la racine de ma framakey dans le dossier du meme nom je ne trouve que le dossier framamakioskportable et pas de
FramaLauncher ou autre

C'est normal, le dossier "Framakey" contient les applications qui la font fonctionner en "interne".

LOLO250FR a écrit:Dans le dossier apps de la cle j'ai rajoute des applications que je n'arrive pas à rajouter dans le framakiosk

Il faut utiliser "FramakioskTunePortable" qui est déjà installé sur la clef.

LOLO250FR a écrit:certaines ne demare meme pas en mode direct

C'est à dire plus précisément, y a t-il un message d'erreur ou au moins le splashscreen ?
hf9h7f

Mer 13 Oct, 2010 00:38

Merci enormement pour tes conseils avises, je sais que PARIS ne s'est pas construit en un jour mais pour le moment j'en suis au petit cabanon au fin fond de la lozere et je commence à desesperer .
Pourrais me donner quelques explications sur le framalaucher et aussi sur la mise en place des icones des nouvelles applications que j'ai dezipé dans le le dossier Apps de ma framakey .(fonctionnement de fltune par exemple).

cordialement lolo250fr :D
LOLO250FR