Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:53
Supprimer les cookies

winff - recherche le bon codec

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 02 Oct, 2010 15:54

Bonjour,

je fais du traitement d'images et fabriquent des vidéos (pas d'audio)
j'ai des fichiers qui font parfois 2 Go et avec winff portable j'arrive à les récupérer a une taille d'environ 5 Mo avec une qualité correcte

je souhaiterai passer ses vidéos mais je rencontre le problème suivant
je ne trouve pas un codec qui me permet de lire les vidéos aussi bien sur xp,vista et linux aussi bien en 32 ou 64 bits
même vlc a des difficultés pour lire certains formats

vu que les personnes à qui j'envoie ces vidéos ne sont pas administrateurs de leur pc, je voudrais savoir si un format me permettrai de les lire sur n'importe quel OS (vraiment post-installation, sans installation de logiciels,codecs supplémentaires)

je vais faire des présentations avec ces vidéos , un certain niveau de qualité serait nécessaire
j'ai essayé le mp4,flv,xvid sans succès
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Sam 02 Oct, 2010 19:04

Il faudrait que tu nous donnes les infos sur ton fichier. Utilise par exemple Medainfo et poste les infos qu'il te donne concernant ta vidéo.

Winff est juste une interface graphique pour ffmpeg. il ne doit donc rien y avoir d'extraordinaire avec tes fichiers.

EDIT : Je crois que j'ai mal compris la question au premier à la première lecture... on publie et on passe au post suivant.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 02 Oct, 2010 20:16

Un format+codec qui soit lisible sous Windows XP fraichement installé… Je dirais ce bon vieux mpeg 2 ?
Tous les autres vont nécessiter au moins l'installation d'un codec il me semble (sauf à sortir en AVI + un codec Microsoft ou en WMV, mais là du coup c'est sous nux que ça risque coincer.).
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Dim 03 Oct, 2010 09:35

salut

le mpeg3 ne m'est pas proposé par winff
le wmv donne une qualité mauvaise et bizarrement n'est pas lu par windows media player , par contre vlc le lit
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh