Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 13:30
Supprimer les cookies

Deploiement de mises à jour windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 06 Sep, 2010 08:24

Bonjour,

Je dois gérer le parc informatique du lycée qui contient beaucoup de postes sous windows.

J'aimerais créer un serveur miroir de mises à jour windows comme on peut le faire pour les distributions linux (ex http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_miroir_de_depot_local).

Je cherche donc un logiciel libre (de préférence fonctionnant sous linux ou sinon sur un windows pro pas serveur) permettant de se substituer au serveur windowsupdate.

Mon problème étant que la connexion internet au lycée est trop lente pour permettre les mises à jour de tous les postes individuellement.

Je n'ai pas de serveur windows.

Merci

Matthieu
matcheux

Lun 06 Sep, 2010 12:52

Salut,

Une piste : un proxy local
Et plouf !
natchack

Géo : Orne

Lun 06 Sep, 2010 20:25

On a bien un serveur avec proxy (identification obligatoire) mais je ne peux pas le configurer.

Ou alors il faudrait que j'installe un autre serveur proxy entre internet et notre serveur interne. C'est une idée.

Je vais chercher par là.
matcheux

Jeu 23 Sep, 2010 09:15

wsus ne fonctionne pas sous un windows client ?
je l'utilise sous 2003 serveur mais je n'ai jamais testé sur un client....
sinon c'est nickel !
cedric31

Jeu 23 Sep, 2010 10:10

Microsoft fournit des outils (pour les Windows de type serveur), permettant de créer son propre serveur Windows Update (pour une entreprise par exemple).

Bon, va sur la page Windows update (avec IE !) et suis le lien "Utiliser les options administrateur", tu devrais pouvoir avoir plus de renseignements.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)