Serged a écrit:t'es sûr que la visionneuse Powerpoint fonctionne sous mon Linux ? (sans Wine)

Jérôme (et sa fille) sont assujettis à Win7, au fait

Cette remarque (fondée et facétieuse) était donc plus .... générale

"Mon" Linux ou GNU/Linux tel que je peux l'adapter Librement à mes besoins ?
OK, OK, mauvaise plaisanterie (quoique !)

[quote^"Serged"]Pour lire les PPS, de toute façon, je préfère mille fois OOo Impress ! Cela permet de l'ouvrir en mode édition, et d'éviter tous les effets alakon, les musiques d'ascenseurs etc. qui parsèment les PPS que je reçois ![/quote]

Encore une remarque (de ma part) qui va dévier du sujet (mille excuses, mais je ne peux résister):
Lorsque je reçois un mail avec une pièce jointe PPS non prévue ( comme la communication d'une présentation associative, etc ... ), le courriel part ... poubelle direct !!
Je sais, c'est un peu radical (voire con, je le reconnais), mais lorsque ces correspondants là l'apprennent, c'est bizarre, mais ils ont le choix entre :
- ne plus m'en envoyer en me traitant de rabat-joie (in petto, c'est hélas le cas le plus fréquent ; ah ! ces Fw, Tr en cascade et en copie visible, qui diffusent à tout va adresses mail !!!

- me joindre un lien à la fin d'un message contenant par ailleurs des infos ou saluts personnels . La prise de conscience est rarissime, je l'ai rencontrée quand même

"Ti l'ouvre, ti l'ouvre pas, mais t'as le choix". C'est pas pire que zapper une phrase au milieu d'une conversation et jurez-moi que ça ne vous est jamais arrivé ?
- passer à un mode de partage de ses coups de cœur et émotions plus constructif, en laissant la consultation et l'accès au bon vouloir et à la sympathie de ses correspondants ; par l'ouverture d'un blog ou d'un site perso.
C'est assez peu fréquent qu'un "pollueur aux PPS" ait le courage de se lancer dans la création, mais quand il saute le pas il a tout mon concours pour ce faire (et il y a tant des solutions Libres et bien documentées !)
Pour revenir sur le sujet d'origine, on peut noter qu'il est tout aussi facile d'éditer de simples pages HTML avec OOo Writer qu'avec son correspondant "propriétaire", mais que la syntaxe ainsi obtenue est beaucoup, beaucoup plus légère !!!
Une "suite" est (était ?) en effet un moyen utilisé parfois (souvent ?) par les "un peu moins newbies" pour concocter leurs pages, parfois avec talent (ce qui compte, encore une fois, c'est la clarté de conception et non l'habillage clinquant).
La question de Jérôme soulevait donc beaucoup de sujets de discussion annexes parmi ceux qui pouvaient lui apporter la réponse ...
Cdlt
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
-
Bibifri
- Géo : Quelque part sur la FramaMap