Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:46
Supprimer les cookies

Recherche logiciel pour créer carte de visite

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 21 Sep, 2010 20:32

Bonjour,

Je souhaitais savoir quel logiciel gratuit de préférence, je peux utiliser pour me créer une carte de visite avec un rendu professionnelle ?

Merci :D

Mel
melinamel

Mar 21 Sep, 2010 22:28

Bonjour melinamel,

quel logiciel gratuit

Ici c'est plutôt libre

Je ne l'ai pas essayer personnellement mais Inkscape doit le permettre :http://www.framasoft.net/article4888.html
lama92

Mar 21 Sep, 2010 23:12

Ça dépend du niveau de maitrise des outils graphiques, mais InkScape est un bon créateur d'images vectorielles, GIMP fait dans le bitmap (image point par point) et Scribus est donné pour être le Publisher libre.

Le mieux reste de trouver celui qui sera le plus adapté à ta pratique et au rendu que tu veux avoir.
[my 2 cents]Enfin, un rendu professionnel sur une carte de visite se fait plus avec un professionnel (ou un amateur bien éclairé) de la typo/composition graphique qu'avec un logiciel, aussi puissant soit-il. [/my 2 cents]
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mer 22 Sep, 2010 07:29

Perso, dans OpenOffice, j'utilise l'assistant kivabien.

Fichier -> Nouveau... ->Cartes de visites
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 22 Sep, 2010 09:43

Dans le "rendu professionnel", outre la qualité typographique et graphique (qu'on peut obtenir avec une bonne maitrise de tous les outils Libres cités), il ne faut pas oublier de prendre en compte la qualité de l'impression elle-même (rigidité du support, "relief" des sigles et motifs, etc ...)
Le "toucher" de la carte qu'on donne a aussi son importance (inconsciente).

Sur ce coup là, c'est moi qui m'écarte de la question :D :D
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mer 22 Sep, 2010 10:20

Bibifri a écrit:Dans le "rendu professionnel", outre la qualité typographique et graphique (qu'on peut obtenir avec une bonne maitrise de tous les outils Libres cités), il ne faut pas oublier de prendre en compte la qualité de l'impression elle-même (rigidité du support, "relief" des sigles et motifs, etc ...)
Le "toucher" de la carte qu'on donne a aussi son importance (inconsciente).

Sur ce coup là, c'est moi qui m'écarte de la question :D :D

Justement tu as entièrement raison la qualité papier m'importe beaucoup aussi. Faut que j'achète un bon papier et que je test le rendu qualité à l'impression. Je vais essayer InkScape peut être, à tester.

Merci pour les infos :)
melinamel

Jeu 30 Sep, 2010 12:37

melinamel a écrit:Bonjour,

Je souhaitais savoir quel logiciel gratuit de préférence, je peux utiliser pour me créer une carte de visite avec un rendu professionnelle ?

Merci :D

Mel

Bonjour,
Si vous voulez vous faciliter la tâche, aller sur un site qui fait ça, vous serez sûre du rendu et je pense pas que ce soit cher, tout depend des quantité car cela peut vous revenir plus cher à imprimer de chez vous (pas sur du résultat), plutôt que de passer par un professionnel, moi je suis passer par l'imprimerie xxxxx pour faire faire des calendriers que je voulais créer et faire imprimer de chez moi, en faisant les comptes je me suis aperçu que c'était plus économique de passer par un professionnel. Faites en autant et comparer pour vos cartes et pour info, vous pouvez peut être le faire gratuitement (pas sûre).

Bonne continuation
Dernière édition par JosephK le Jeu 30 Sep, 2010 12:50, édité 2 fois au total.
Raison: Pas de publicité merci
DDB