Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:15
Supprimer les cookies

Prise de Notes Chronologique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 19 Sep, 2010 19:22

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me permettrait d'écrire des idées, des petits comptes-rendus, et de les relier entre eux.
J'avais cette utilisation avec le logiciel de prise de notes Tomboy, dont le fonctionnement sous formes de liens était très intéressant. Ce qui me manque dans Tomboy, c'est que les notes ne peuvent pas être classées chronologiquement.
Alors je cherche un logiciel du type Korganizer, mais qui supporterait les liens comme Tomboy.
Sinon, n'est ce pas faisable avec FreeMind ou ViewYourMind?

Pour essayer de formuler simplement, je voudrais qu'on puisse naviguer dans les idées, les prises de rendez-vous,.. de manière chronologique et thématique (liens, carte heuristique, tags...)

Merci pour vos suggestions.

Florian
florian_roger

Lun 20 Sep, 2010 18:14

Bonjour,

Freemind ou Freeplane devrait répondre à votre problème, pour la prise de note et les liens.

Pour la chronologie, dans les cartes heuristiques, je crois que l'on parle plutôt d'importance des "idées" donc c'est la position des noeuds qui définira la chronologie par exemple lors d'une exportation en ODT.

Il serait peut être intéressant de lorgner vers Xmind (il existe une version libre), qui permet d'autres modes de mise en forme que la carte classique.

Ou alors des outils (éditeur de texte) comme WikidPad, Keynote ou Notecase qui permettent une prise de note hierarchisée.

(La plupart les notices sont sur Framasoft)

Bonne soirée
asudrat

Jeu 21 Oct, 2010 15:52

Je suis en train de teste RedNote Book, qui semble correspondre à mes besoins.
florian_roger