Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 17:52
Supprimer les cookies

[résolu]framabird et openpgp

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 17 Sep, 2010 08:32

Salut,

Je voudrais savoir où sont stockées les clefs OpenPGP.
J'utilise framabird (3.1) avec OpenPGP.
Je me suis créé une identité/clef depuis mon ordi du boulot. Quand je suis chez moi, je ne les retrouve plus.

Est-ce que ça veut dire que cette extension n'est pas nomade ?

merci,
Dernière édition par dedenimes le Jeu 25 Nov, 2010 01:11, édité 1 fois au total.
Raison: message passé en résolu
KooK
KooK

Ven 17 Sep, 2010 20:27

Bonjour,
Comme tu peux le voir dans cette discussion: les clés gpg sont dans ce sous dossier FramabirdPortable/Data/profile/GnuPG/GnuPGkeys
Vulcain

Géo : Poitiers

Sam 18 Sep, 2010 09:14

Ok, merci pour ta réponse.

Est-ce que la clef a été testée avec win7 ?

Mes clefs gpg n'ont pas été enregistrées sur mon disque externe ; elles ont été mises dans C:\Users\Moi\AppData\Roaming\gnupg.

J'utilise Framabird 3.1. J'ai modifier l'exécutable de lancement pour changer la localisation du dossier profile, est-ce que ça peut jouer ?

Je viens de tester avec l'installation de base (non modifiée), les clefs ne sont toujours pas stockées sur le disque externe.

Le fichier user.js ne fait pas référence à gnugp, ni enigmail.
KooK
KooK

Sam 18 Sep, 2010 22:59

Bonjour,

Les références à GnuPG ne sont pas dans user.js mais dans pref.js =>

user_pref("extensions.enigmail.agentAdditionalParam", "--homedir ../../Data/profile/GnuPG/GnuPGkeys");

Et effectivement, après vérification, il est possible qu'un changement de dossier du profil ne soit pas reporté sur ce réglage.
Par contre, il est possible de le changer très facilement soit dans pref.js soit via les préférences :
Menu OpenPGP > Préférences > Avancé > modifier les paramètres supplémentaires pour GnuPG de façon à indiquer le chemin relatif du profil par rapport à l'exécutable Framabird.exe (pas FramabirdPortable.exe !)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Dim 19 Sep, 2010 13:17

ok, merci pour l'info.

Par défaut, il n'y a pas de référence à extensions.enigmail.agentAdditionalParam dans pref.js.

J'ai ajouté le chemin relatif avec le menu de OpenPG, ça fonctionne (à condition que le dossier existe déjà).

Mais je viens de voir que le chemin d'accès à gpg.exe est écrit en dur, un chemin relatif _par rapport à framabird.exe, ne fonctionne pas.
Je verrai demain, sur l'autre ordi si le chemin se met à jour automatiquement.
KooK
KooK

Dim 19 Sep, 2010 14:38

KooK a écrit:ok, merci pour l'info.

Par défaut, il n'y a pas de référence à extensions.enigmail.agentAdditionalParam dans pref.js.
Dans la version originelle que j'ai réalisé, cette ligne y était.
Elle a du dégager malencontreusement lors d'une mise à jour.

J'ai ajouté le chemin relatif avec le menu de OpenPG, ça fonctionne (à condition que le dossier existe déjà).
Même remarque que ci-dessus.
Malheureusement je n'ai pas trop de temps en ce moment pour refaire le paquet.
J'essaierai quand même.

Mais je viens de voir que le chemin d'accès à gpg.exe est écrit en dur, un chemin relatif _par rapport à framabird.exe, ne fonctionne pas.
Je verrai demain, sur l'autre ordi si le chemin se met à jour automatiquement.
Ça c'est normalement géré par le lanceur, comme tous les chemins absolus contenus dans prefs.js
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Mer 13 Oct, 2010 22:49

Re-salut,

Désolé pour le retard, j'avais un peu laissé le problème de côté.

Concernant le chemin absolu de gpg.exe, d'une machine à l'autre, c'est le même chemin.
Le lanceur c'est bien le résultat de la compilation du fichier nsi ?
Dedans, je ne vois aucun chemin absolu, aucune référence à gpg.
Ce qui se rapporte le plus aux substitutions de chemin se serait :
Code: Tout sélectionner
    ${If} $SkipProfileUpdate != "true"
        ; on remplace les instances complètes des chemins du profil
        ${StrRep} $1 "$LastProfileDir" "\" "\\"
        ${StrRep} $2 "$ProfileDir" "\" "\\"
        ${textreplace::ReplaceInFile} "$ProfileDir\prefs.js" "$ProfileDir\prefs.js" "$1" "$2" "/S=1 /C=1 /AO=1" $0
        ; on remplace les instances de la lettre de la clé
        ${GetRoot} "$LastProfileDir" $1
        ${GetRoot} "$ProfileDir" $2
        ${textreplace::ReplaceInFile} "$ProfileDir\prefs.js" "$ProfileDir\prefs.js" 'file:///$1' 'file:///$2' "/S=1 /C=1 /AO=1" $0
        ${textreplace::ReplaceInFile} "$ProfileDir\prefs.js" "$ProfileDir\prefs.js" '"$1\\' '"$2\\' "/S=1 /C=1 /AO=1" $0
        ; Récupération du LASTAPPDIR dans compatibility.ini et modification du mimetypes.rdf (liaison Framabird portable, entre autres)
        ReadINIStr $LastBaseDir "$ProfileDir\compatibility.ini" "Compatibility" "LastAppDir"
        ${GetParent} $LastBaseDir $LastBaseDir
        ${GetParent} $EXEDIR $BaseDir
        ${textreplace::ReplaceInFile} "$ProfileDir\mimeTypes.rdf" "$ProfileDir\mimeTypes.rdf" "$LastBaseDir\" "$BaseDir\" "/S=0" $0
        ; on efface compreg.dat pour qu'il soit recréé avec les bons chemins
        Delete "$ProfileDir\compreg.dat"
    ${EndIf}

Est-ce que je suis dans le bon coin ?

merci,
KooK
KooK

Sam 16 Oct, 2010 06:08

Oui, complètement.

l'exécutable de GnuPg est dans un sous-dossier du profile, son chemin est donc mis à jour par les premières instructions que tu cites :
; on remplace les instances complètes des chemins du profil
${StrRep} $1 "$LastProfileDir" "\" "\\"
${StrRep} $2 "$ProfileDir" "\" "\\"
${textreplace::ReplaceInFile} "$ProfileDir\prefs.js" "$ProfileDir\prefs.js" "$1" "$2" "/S=1 /C=1 /AO=1" $0

Par contre, je ne comprends pas ta remarque :
Concernant le chemin absolu de gpg.exe, d'une machine à l'autre, c'est le même chemin.

Ça voudrait dire que ta clé prend toujours la même lettre sur tous les PC auxquels tu la branches. Ça serait surprenant.
fat115

Sam 16 Oct, 2010 08:18

fat115 a écrit:Ça voudrait dire que ta clé prend toujours la même lettre sur tous les PC auxquels tu la branches. Ça serait surprenant.

C'est pourtant ce qu'il se passe, ... enfin des fois. Je viens de vérifier ce matin, le bon lecteur est attribué.

Je vais donc considérer mon problème comme résolu, et je reposterai si j'arrive à avoir un problème (mauvaise affectation du lecteur par le lanceur) reproductible.

En tous cas merci pour votre aide.
KooK
KooK