Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:19
Supprimer les cookies

VirtualBox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 05 Sep, 2010 09:00

Bonjour,

J'utilise VirtualBox sur un ordinateur portable HP Pavillon dv7 sous Windows 7.
Or j'utilise à 70% mon ordinateur à la maison, sur un grand écran plat Viewsonic de 22 pouces.

J'ai un problème de taille de fenêtre de VirtualBox.
Au départ, je n'avais que 800 X 600 de possible !
Je ne vous explique pas la fenêtre ridicule que j'avais au milieu de mon écran !

J'ai ensuite installé les paquets supplémentaires comme conseillé sur internet. (VirtualBoxGuestAdditions)
J'ai pu ainsi augmenter la résolution à 1360 X 768.

Or j'aurais besoin de 1600 X 1200...

Quelqu'un a-t-il une idée ????

Merci d'avance pour votre aide.

Tamarand
Tamarand

Lun 06 Sep, 2010 10:10

Bonjour,

Une piste pour augmenter encore la résolution de votre écran serait d'augmenter, dans les paramètres de la machine virtuelle (lorsqu'elle est éteinte), la taille de la mémoire allouée à la carte vidéo. Il s'agit d'une glissière à déplacer vers la droite dans le menu : Configuration -> Affichage -> Mémoire vidéo.

En positionnant cette valeur à 64MO, vous devriez sans problèmes pouvoir agrandir votre affichage à des résolutions atteignant 1920x1080 (pour ce que j'ai pu tester). Je vous déconseille toutefois de mettre la valeur maximale (128MO) cela entraînait des dysfonctionnements importants et bloquants la dernière fois que j'ai essayé (soit deux ans avant la version 3.2.4_OSE empaquetée par Debian. Ça devait être de la 3.0 ou antérieur).

Librement,
Siltaär

Géo : Île de France

Lun 06 Sep, 2010 11:32

Bonjour,

Pas de chance, je suis déjà à 128 Mo...!
Tamarand

Lun 06 Sep, 2010 14:02

Et juste cliquer sur le bouton « plein écran » de la barre de titre, ça donne quoi comme résultat ?

L'autre méthode « système D » efficace est de placer la fenêtre en haut à gauche et d'en tirer le coin bas droit en bas à droite de l'écran.

Enfin touche F11 du clavier peut également inciter la fenêtre à occuper tout l'espace disponible.

Mais d'ailleurs, votre écran externe/secondaire est-il bien reconnu à sa résolution maximale ?
Siltaär

Lun 06 Sep, 2010 14:21

Bon bin merci, mais malheureusement, rien ne fonctionne...

Que ce soit en mode plein écran ou la 2ème solution manuelle, cela me fait un grand espace blanc autours de la fenêtre ubuntu, mais sans agrandir la fenêtre elle-même...

Comment forcer ubuntu à reconnaitre mon écran ?

...
Tamarand
Tamarand

Lun 06 Sep, 2010 14:29

Bien bien bien,

Je n'utilise pas Ubuntu, mais à votre place je chercherai par ici pour vérifier la configuration de l'écran externe : http://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran

Ensuite, avez-vous tenté de descendre un peu la taille de la mémoire vidéo allouée à la carte graphique (vu que vous êtes aux max à 128MO...) ?

Cordialement :)
Siltaär

Sam 11 Sep, 2010 18:16

Bonjour,

Je ne comprends pas, quand je vais dans systeme-administration-pilotes et périphériques, j'ai le message suivant :
aucun pilote propriétaire n'est utilisé sur ce système.

Alors dur dur d'installer mon écran...
Tamarand

Dim 12 Sep, 2010 20:54

c'est normal , le pilotes installés d'origine sont ceux libres et les reglages sont dans [système/préférences/écrans].

Il est possible toutefois de passer aux pilotes du constructeur pour cela il est préférable de suivre les doc
de ubuntu-fr, ensuite les réglages des écrans passe par le gestionnaire du fabricant
notamment [système/préférences/ATI cataclyst control center] pour les cartes Radeon d'ATI
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)