Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantau secours pour mon clavier

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 02 Sep, 2010 05:31

Mais que ce passe t-il quand tu tape ton mdp puis la touche [Enter] ?

Car comme le précise serged rien ne s'affiche et c'est normal : en console il n'y a pas de points ni d'étoiles qui remplace les caractères du mdp , par contre après l'appui sur [Enter] (ou [return] sur certaine version de clavier) l'exécution de la tache commence si le mdp est correct.
S'il y a erreur il y a juste un petit "Sorry, try again." avant de devoir le ressaisir.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 02 Sep, 2010 07:34

bayegor a écrit:Je voudrais toujours préciser que je parle du terminal,pas de la console graphique.Je demande à installer par exemple,handbrake,il accepte ma requête et passe à la ligne suivante et me demande password,à partir de la,je ne peux ni taper de chiffres,ni des lettres.

Tu as lu mon message ?
serged a écrit:Est-ce la question mille fois posée ?

En mode console, le mot de passe ne s'affiche pas quand on le tape. C'est normal !

cf: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=412167

C'est normal que rien ne s'affiche ! Il faut taper ton mot de passe "en aveugle" terminé par la touche "Entrée".
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 02 Sep, 2010 08:54

Salut,c'est en effet comme tu le dis:je tapes mon mot de passe,je ne vois pas les étoiles ou autres symbôles ,j'appuies sur Enter seulement,rien ne se passe. Au bout d'un moment,il me fait comprendre que le temps qui m'était imparti est terminé.A part ça,je suis vraiment content de découvrir cet os de génie et j'essaie tout faire pour amener toutes connaissances à le découvrir
mais il faut quand même remarquer que les sénégalais sont trés Windows parce qu'à part quelques initiés dont je fais partie maintenant,tout le monde l'ignore.Imaginez que le prix d'un antivirus comme Kasper se vend 20 euros,l'installation de seven 15 euros.avant,quand quelqu'un m'amenait une usb pour par ex y loger du mp3,je chopai facilement un virus genre win32 ou auttre sality,je fais tout ce que je veux avec ubuntu sans rien prendre.Vive le monde libre!Il avait raison le gars quand il disait"c'es pour vous les africains" car aujourdhui encore en afrique,la fracture numérique n'est pas comblé;la plupart des gens tournent avec des machines préhistoriques,genre p3 comme votre ami.certains logiciels professionnels comme Saari coutent la peau des fesses.Je m'arréte car l'énumération pourrait être longue.En tout cas,Bravo les gars pour le taf que vous abattez.Salut
bayegor

Jeu 02 Sep, 2010 09:33

Salut à tous!Vous aviez raison les gars,on ne voie pas ,aprés avoir tapé le mot de passe s'effectuer l'opération mais ça marche.Je crois que j'étais peut-être un peu pressé .Maintenant,rebelote:comment installer les .tar et autres? ou les placer aprés avoir décompréssés?Merci
bayegor

Jeu 02 Sep, 2010 09:59

bayegor a écrit:Maintenant,rebelote:comment installer les .tar et autres? ou les placer aprés avoir décompréssés?Merci

1 problème = 1 message
Ça fait 3 fois qu'on fusionne tes messages concernant ton problème de clavier, le plus simple c'est de cliquer sur "répondre" pas sur "nouveau".
En revanche, pour ton deuxième problème, là il aurait fallu ouvrir une nouvelle discussion mais avant ça tu devrais prendre le temps de te documenter sur ubuntu-fr.org (tu as aussi la possibilité de le consulter hors-ligne vu que tu as une connexion limitée) ou de télécharger le Framabook Simple comme Ubuntu

Pour installer un logiciel je te conseille de lire cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... _un_paquet
Après pour les fichier tar, tgz, etc ce sont l'équivalent des fichiers zip sous windows. Normalement tu ne devrais pas avoir besoin de passer par ce genre de fichier pour installer un logiciel à moins que la documentation officielle t'y invite (il s'agit souvent des sources du logiciel qu'il faut compiler). Pour tout savoir sur les formats d'archivage : lire la doc
JosephK

Jeu 02 Sep, 2010 10:07

Mark Shuttleworth était Sud Africain non? Moi je trouve que la phrase "c'est pour vous les africains" n'est pas péjorative. Il n'est que temps qu'ils se mettent au libre.
lanpower

Jeu 02 Sep, 2010 12:53

j'ai des problémes de lecture avec le totem(bcoup de dvix ainsi que les vcd e certains dvd)ce qui m'a donc obligé a telecharger mplayer,handbrake qui sont arrivés en.tar et non.deb.Ma carte tuner tv n'est pas reconnu non plus.D'autre part,mon écran ne s'eteint pas à la fermeture d'ubuntu,je le fais manuellement.mon imprimante canon ne marche pas alors le driver "pcl5e"y est,ma multifoction hp est elle reconnu sans aucun problémes.Voila en gros,résumé quelques uns de mes problémes.Merci les gars pour les coup de louche.
bayegor

Jeu 02 Sep, 2010 13:24

Moi je préconise plutôt VLC pour la lecture vidéo et audio.
Marnic

Jeu 02 Sep, 2010 13:43

bayegor a écrit:j'ai des problémes de lecture avec le totem(bcoup de dvix ainsi que les vcd e certains dvd)ce qui m'a donc obligé a telecharger mplayer,handbrake qui sont arrivés en.tar et non.deb.

Handbrake et Mplayer sont disponibles dans les dépôts officiels (multiverse) (est-ce que tu peux emprunter la connexion internet de quelqu'un ? parce que, sans connexion, l'installation ou la mise à jour de logiciel ça devient très compliqué)
JosephK

Jeu 02 Sep, 2010 14:11

JosephK a écrit:Handbrake et Mplayer sont disponibles dans les dépôts officiels (multiverse)

et VLC :D
Marnic