Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEquivalent Orotimesheet ou logiciel de gestion du temps

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 10 Août, 2010 08:40

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de suivi du temps de travail équivalent à Orotimesheet. En effet, actuellement j'utilise ce logiciel sur un serveur Win 2003, mais je souhaite passer à un logiciel qui tourne sous serveur Débian.
Mes souhaits seraient:
- un accès utilisateur en http
- classement du temps par type d'activité/ technicien /projet /tâches
- pouvoir éditer des rapports du temps passé également par activité/ technicien /projet /tâches

J'ai testé les logiciel dans cette liste http://www.framasoft.net/rubrique436.html, mais je trouve qu'ils sont trop tournés gestion de projet et pas assez gestion du temps passé. Je ne trouve pas non plus satisfaction dans la gestion des arborescences activité/ technicien... En fait toutes mes recherches me ramènent sur des pages de logiciel de gestion de projet et non gestion du temps.

Merci de votre aide
little_kevin

Ven 20 Août, 2010 09:32

Bonjour,

Un petit tour sur SourceForge ?

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Jeu 26 Août, 2010 16:24

Je suis bien aller sur SourceForge. Mais l'anglais n'est pas mon point fort... :cry: J'ai un peu de mal à comprendre la description des logiciels.

J'aimerai bien un truc dans le style de GLPI. Une base MysQL est une interface utilisateur où chacun saisi les heures réalisés sur ses projets, avec des éditions de rapport pré-établit ou export vers un tableur. Dommage que GLPI n'est pas un Plug-in la-dessus.

Mon objectif n'est pas de pouvoir facturer les heures avec ce logiciel, mais juste de voir la répartition des activités sur l'année.

Merci
little_kevin

Ven 27 Août, 2010 09:28

Visiblement on reçoit plus de réponse par des sociétés qui veulent faire leur pub qu'une aide communautaire sur ce forum... :( :( :(

Tant pis je me contenterai d'un bon vieux tableur...
little_kevin

Sam 28 Août, 2010 14:05

Bonjour,

Avec mon logiciel libre et gratuit "Teamworks - Gestion d'équipes", il est tout à fait possible de faire ce que vous demandez. Par contre, ce n'est pas une application WEB, vous devez donc l'installer sur un poste (Mais vous pouvez aussi l'installer en réseau local ou distant afin d'y accéder depuis n'importe quel poste de votre entreprise ou même depuis Internet !). Notez qu'il est également compatible WINDOWS et LINUX (installation en 1 clic grâce au paquet Debian inclus) !

Pour + d'infos : http://teamworks.forumactif.com/.

Bonne découverte !

A +
noethys

Dim 29 Août, 2010 09:04

Si ce n'est pas indiscret (puisqu'on ne peut pas télécharger ton logiciel sans s'inscrire...), quelle est sa licence d'utilisation?
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 29 Août, 2010 09:42

En même temps, pour être certain que le logiciel proposé est libre, il ne faudrait autoriser que les liens vers les fiches de l'annuaire Framasoft.

Une pierre, deux coups. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Dim 29 Août, 2010 09:50

lebendre a écrit:Si ce n'est pas indiscret (puisqu'on ne peut pas télécharger ton logiciel sans s'inscrire...), quelle est sa licence d'utilisation?

D'après leur FAQ, sous GNU/GPL 2 ou supérieure.

Lolo le 13 a écrit:En même temps, pour être certain que le logiciel proposé est libre, il ne faudrait autoriser que les liens vers les fiches de l'annuaire Framasoft.

Surtout pas ! Même si c'est vrai que dernièrement on a eu pas mal de spam sur le forum, c'est souvent via le forum qu'on découvre de nouveaux logiciels libres qui permettent d'enrichir l'annuaire. Il y a pour moi un va et vient vertueux entre l'annuaire et le forum qui ne faudrait pas interrompre.

PS : désolé little_kevin on s'éloigne de ton sujet initial.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Dim 29 Août, 2010 10:28

Bonjour,

En fait, il suffit de s'inscrire sur le forum dédié pour voir apparaître la rubrique Téléchargements. Cela sert juste à quantifier le nombre de téléchargements (je n'avais pas trouvé d'autre méthode lors de la diffusion publique du logiciel).

Mais le logiciel est bien sous License GPL.

D'ailleurs, une notice Framasoft est en cours de réalisation (elle est actuellement dans la rubrique INCOMPLETES) car il faut encore apporter quelques éléments avant validation.

Cordialement.
noethys

Lun 30 Août, 2010 07:29

Bonjour à tous,

Je vois que le wk a était fructueux sur mon sujet :P

TeamWorks me paraît un peu trop évolué pour ce que je veux en faire. Par exemple je ne souhaite pas du tout faire de gestion du personnel avec, mais peut-être me donnera t'il des idées pour gérer d'autres choses.

Merci je vais l'installer et le tester courant septembre.
Cordialement
little_kevin