Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 23:03
Supprimer les cookies

Framakey "Boot error" SOS

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 29 Août, 2010 19:45

Bonjour,

J'ai tenté de créer une framakey bootable Ubuntu.
Le but était de booter sur la clef un vieux PC fixe qui ne veux plus booter sur windows (ce vieux PC seul : j'arrive seulement à la page ou il faut choisir mode sans échec, dernière bonne configuration, etc. et ça se réinitialise).

J'ai créé la clef depuis un portable sous XP 64 bits. Depuis la clef j'ai activé la routine qui la rend bootable avec succès.
J'ai ensuite rebooté le portable, taper F9 (portable HP) pour choisir de booter sur la clef USB, et ça marche nickel, Firefox marche, le traitement de texte aussi. RAS.

Ensuite j'ai mis la clef sur mon PC fixe "malade" cité plus haut. J'ai tapé sur la bonne touche pour choisir de booter sur la clef, il affiche alors un message indiquant qu'il a trouvé le secteur d'amorçage de la clef USB (une ligne de message), j'ai cru que c'était bon, mais immédiatement en dessous le message laconique "boote error").

Ce PC fixe est sous XP 16 bits, ce peut-il que ce soit ça qui coince, où y-a-t-il un autre paramètre à régler ?

Cordialement (et Linuxement)
MontyO2

Lun 30 Août, 2010 09:05

Certaines machines ont en effet du mal avec les clés bootables... :-/
Les matériels étant trop divers (et trop propriétaires), il est impossible pour nous de suivre l'ensemble des incompatibilités matérielles.

En premier lieu, je te conseille de tester avec le Boot-CD de la clé : http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu-FAQ#l03
Télécharge l'iso, grave le, insère le CD et la clé ordinateur éteint, et boote sur le CD.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 30 Août, 2010 15:55

pyg a écrit:Certaines machines ont en effet du mal avec les clés bootables... :-/
Les matériels étant trop divers (et trop propriétaires), il est impossible pour nous de suivre l'ensemble des incompatibilités matérielles.

En premier lieu, je te conseille de tester avec le Boot-CD de la clé : http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu-FAQ#l03
Télécharge l'iso, grave le, insère le CD et la clé ordinateur éteint, et boote sur le CD.

Merci, mais justement je cherche à dépanner mon fixe qui a un graveur alors que mon portable n'en a pas (PC boulot config spéciale).
Je vais chercher un cd bootable Ubuntu avec un magazine.
MontyO2

Mar 31 Août, 2010 10:15

Bon, échec et mat, le PC ne veut même pas d'une installation complète d'Ubuntu sur son DD en effaçant tout. (ça a faillit marcher, mais ça finit toujours par planter...)
Le DD doit-être bien fatigué...
Je vais investir, c'est la saison...
MontyO2

Dim 13 Nov, 2011 22:59

Salut,
Je visitais ce topic, parce que j'ai aussi un "boot error",
Le DD, c'est une chose, mais le principe de la clé, c'est pas de pouvoir se passer du disque dur...?
Par exemple, tu fais une install en mode persistant sur un disque dur externe au lieu de le faire sur la clé, bon, ben y'a toute la place qu'on veut là, du coup, si on enlève le DD d'une machine, et qu'on essaie de booter sur un cd ou une clé bootable, en théorie, ça devrait booter...
Heu... Je dis ça comme ça en novice, d'après ce que j'ai cru comprendre,
si j'ai faut, désolé... ^^'
L-J-Tanguy

Géo : Aquitaine

Mar 14 Fév, 2012 13:56

Bonjour,

je possède depuis plus d'un an déjà une fur 10.04 et quand j'ai voulu la réinitialiser (ce que j'avais déjà fait) en copiant un nouveau fichier casper-rw, la clef refusa alors de "booter".

"boot error" sur toutes les machines testées (qui fonctionnent avec d'autres clefs "bootables")

et je cherche un lien vers une image iso de la fur 10.04 d'origine que je ne trouve pas.

Merci pour tout.
bad casper