Après plusieurs heures à tester différents produits libres, j'ai décidé de me créer un compte sur ce forum afin de trouver des connaissances précieuses qui pourrait m'aider à aboutir mon projet.
Je recherche un logiciel libre pour créer une base de connaissance Informatique (tutoriels, astuces, ...).
Je souhaiterais pouvoir créer des articles (texte et image) et pouvoir joindre à l'article des fichiers (pdf, zip)
Mes attentes :
- --> Créer des articles
--> Possibilité de joindre des fichiers aux articles
--> Aspect blog ou une gestion des derniers articles (afin de mettre en évidence les nouveautés, faire voir que la base de connaissance bouge)
--> Option d'accès privé (mot de passe pour accéder à la base : unique ou via une gestion des utilisateurs)
--> Gestion des articles par catégorie
--> Possibilité de mettre en avant certains articles (dans les catégories) : Par exemple, une présentation officielle de Joomla devra apparaître en haut de la liste pour la catégorie "Gestion de contenu".
Après avoir passer des heures à tester différents produits excellents, ils ne répondent malheureusement pas à tous mes critères (notamment pour mon critère de "mise en avant des principaux articles dans les catégories")
1°) Dotclear :
+ Possibilité de joindre des fichiers aux articles
+ Organisation des articles (partie administration)
+ Aspect blog
+ Accès privé via un plugin
- Pas de possibilité de mettre en avant certains articles
2°) PhpBB :
+ Accès privé
+ Gestion utilisateur pour l'accès
+ Possibilité de mettre en avant certains articles (dans les catégories) : Pour phpBB : Grâce aux annonces / aux sujets
- Pas de gestion des nouveautés
- Pas d'aspect blog
3°) SPIP :
+ Accès privé via un plugin
+ Aspect blog par plugin
- Pas de possibilité de mettre en avant certains articles (dans les catégories)
-
jerem87