Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:01
Supprimer les cookies

assistant mailing open office 3.2.1 writer

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 12 Août, 2010 10:48

Bonjour, je tente de créer mon mailing par l'intermédiaire de l'assistant. Cependant, après avoir séléctionner une liste d'adresse (créer et ajouter quelques enregistrements), enregistrer ma liste d'adresse, je ne puis accèder au no 2 bloc d'adresse (pas d'accès à suivant).
espérant avoir été claire, je vous remercie de me donner quelques informations utiles.
madinina

Ven 13 Août, 2010 06:12

Tu devrais trouver des explications là: http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... riter.html (sous "Publipostage")

La méthode que j'utilise est la suivante:
- je crée et enregistre une base de données d'adresses (avec OOo Base)
- dans Writer: Affichage - Sources de données (ou F4)
- bouton de droite dans la liste de bases de données pour ajouter celle que tu as créée
- tu peux ainsi accéder aux tables contenues dans celle-ci, et simplement glisser les champs que tu veux dans la page

Quand tu voudras imprimer, le logiciel te demandera si tu veux faire du publipostage.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 13 Août, 2010 14:26

Il est possible aussi de créer un simple tableau sous OOo calc pour le publipostage
pour ceux qui ne sont pas habitué à OOo base
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 02 Sep, 2010 08:58

Je vous remercie pour vos réponses. Cependant j'ai trouvé mon problème et j'admets peut être m'être mal exprimée dans mon premier messaege. Pour résoudre mon problème, il me fallait enregistrer sous un nom sans espace.
madinina