Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 19:49
Supprimer les cookies

Fiction documentaire de 16 min « Libre à vous »

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 22 Juil, 2010 18:56

linuxfr.org a écrit:Le BTS audiovisuel du lycée Suger (Saint-Denis) a réalisé une fiction documentaire de 16 minutes sur le logiciel libre intitulée « Libre à vous ». Ce travail, encadré par Diane Vattolo, est disponible sous licence Creative Commons By-Sa 2.0.

Il a été projeté lundi 5 juillet lors de la réunion April pendant les RMLL 2010 à Bordeaux.

Version .ogv sur april.org
harrypopof

Géo : Ile de France

Sam 24 Juil, 2010 00:43

Également disponible légalement via BitTorrent ^_^ http://thepiratebay.org/torrent/5698352/Libre_a_vous
Siltaär

Géo : Île de France

Dim 25 Juil, 2010 09:00

Dommage, le générique de fin ne donne pas toutes la liste des participants, notamment les logiciels utilisés pour faire le film... :(
Vulcain

Géo : Poitiers

Mar 27 Juil, 2010 00:50

Télécharger ce fichier est d'une lenteur allucinante... 2 hrs chez-moi ! Mais ça semble intéressant.

Reste que ce n'est pas en essayant de visualisée du documentaire sur le site Blit que l'on va convaincre les gens a l'open source. IL serait préférable de le mettre sur Youtube. Qui sera fort probablement vue par beaucoup plus de monde.
Aragon100

Mar 27 Juil, 2010 10:25

Ou alors, il serait préférable de le télécharger depuis le lien BitTorrent ^_^

Toutefois, s'agissant d'une œuvre libre, quelqu'un finira bien par l'uploader sur YouTube en effet.
Siltaär

Géo : Île de France

Lun 02 Août, 2010 16:12

Vulcain a écrit:Dommage, le générique de fin ne donne pas toutes la liste des participants, notamment les logiciels utilisés pour faire le film... :(

Le film a été monté et mixé sous les logiciels les plus prorpiétaires qu'il soit : Avid et Protools. C'est le matériel que nous avons au BTS et sur lequel les étudiants sont formés et évalués.
Pour garder la cohérence, je mets à disposition, sur demande, les rushs, afin que le film puisse être remonté en logiciel libre... libre à vous !
Et si je ne l'ai pas mis au générique, c'est que ça ne se fait pas habituellement (sauf dans le pacte des gnous...)

La réalisatrice
indianos

Dim 08 Août, 2010 13:28

Aragon100 a écrit:Télécharger ce fichier est d'une lenteur allucinante... 2 hrs chez-moi ! Mais ça semble intéressant

1 seul pair connecté ce dimanche, je vais plutôt le regarder en streaming! Ceci dit je vais tenter de le télécharger et de le mettre en partage, ça peut servir à d'autres.
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Dim 08 Août, 2010 15:32

Vu! Moi j'ai bien aimé, même si je n'ai évidemment pas appris grand chose, je trouve que c'est relativement clair pour le grand public. Je serais curieux de connaître les réactions de ton entourage, de tes profs, quels échanges ont eu lieux après la projection. Est-ce que cela a intéressé du monde?
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)