Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 20:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[résolu]manip pour utiliser "eassycpature"

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 19 Juil, 2010 20:58

PC- Windows XP Pro 5.1.- Google chrome - Avastantivirus- HP PSC 2110 ALL IN ONE

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser le gratuiciel "easycapture" .?
Pourriez-vous m'indiquer la manip à faire pour effectuer une capture d'écran de donnes de bridge ( logiciel "Goto Bridge 10")? : rien que la donne et non l'écran total.
Merci pour votre aide.
Cordialement : nano33 19/07/2010
nano33

Lun 19 Juil, 2010 22:54

Salut,
Essaie plutôt Greenshot. C'est un logiciel (libre) de capture d'écran super sympa et ergonomique.
Tu pourra sélectionner une portion de l'écran facilement et enregistrer vers une image.

Après installation, appuie sur la touche "Impr Écran" du clavier et dessine un rectangle avec la souris. (Tu peux aussi faire un clic droit sur la grenouille verte dans la zone des applications en cours)

PS: Framagora est un forum dédié aux logiciels libres. (dont l'étude et la modification sont autorisées)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 20 Juil, 2010 07:32

Bonjour Joan et merci

Je vais essayer le logiciel "Greenshot" et te tiendrai au courant.
Cordialement : nano33 20/07/2010
nano33

Mar 20 Juil, 2010 08:15

Rebonjour Joan,

Je ne suis pas sûr d'utiliser la bonne procédure pour ajouter un commentaire à ma réponse précédente !
Je dois être une "nouille" - a "nut" en anglais, c'est plus parlant ! : j'ai donc téléchargé "greenshot" - très rapide- mais impossible de l'utiliser : chaque fois , on me dit que "greenshot is running" et que je dois le fermer. MAIS OU EST-IL ? Je l'ai trouvé dans "programme" mais si je clique dessus = même pb !!!
Merci pour ton aide. Cordialement : nano33
Dernière édition par cheval_boiteux le Mar 20 Juil, 2010 09:20, édité 1 fois au total.
Raison: Fusion des messages pour éviter le doublon et suppression de l'écriture en gras
nano33

Mar 20 Juil, 2010 09:12

nano33 a écrit:j'ai donc téléchargé "greenshot" - très rapide- mais impossible de l'utiliser : chaque fois , on me dit que "greenshot is running" et que je dois le fermer. MAIS OU EST-IL ? Je l'ai trouvé dans "programme" mais si je clique dessus = même pb !!!

1. C'est que le logiciel doit déjà être lancé, c'est positif.
Regarde si la grenouille est présente dans la zone des applications:
Image
(Effectivement avec le thème XP bleu, c'est pas gagné pour la voir :D)

2. Si c'est bon, tu peux faire un clic droit dessus et choisir la première option : « Capture region » qui va te permettre de spécifier la région de l'écran à capturer.
Quand tu relâches la souris, un éditeur s'ouvre, où tu peux faire « File > Save as » pour enregistrer dans un fichier.
(je ne sais pas si la dernière version existe en Français… la traduction était en cours à un moment)
kinovea.org
joan

Mar 20 Juil, 2010 16:22

Salut Joan,
En fait il s'agit maintenant de "greenshot".
Je ne sais pas comment faire pour aller dans la zone des applications de "greenshot" ?
Je n'ai rien à l'écran, à part "greenshot is already running"!
Au secours !
Merci d'avance et je suis confus de t'empoisonner de la sorte.
Cordialement : nano33
nano33

Mer 21 Juil, 2010 11:27

nano33 a écrit:Je ne sais pas comment faire pour aller dans la zone des applications de "greenshot" ?

Je parlais de la zone des applications de Windows, en bas à droite à côté de l'heure.
Sinon essaie la touche "Impr Écran" du clavier. (à côté de F12 généralement).
joan

Mer 28 Juil, 2010 13:57

Salut Joan,
J'avais perdu le lien qui me permettait de dialoguer avec toi.
J'ai un problème d'utilisation de "greenshot".
clic droit sur l'icône > menu > capture region : à partir de là , je ne sais plus faire. Les lignes vertes horizontales et verticales ne me permettent pas de délimiter la zone à capturer et la fonction "imprimer" est désactivée !
Merci pour ton aide .
Cordialement : nano33
nano33

Mer 28 Juil, 2010 14:09

Nano33,

Pour Greenshot, le plus simple est d'utiliser la touche Impécr. Et là tu cliques sur ton écran sur le coin en haut à gauche par exemple, de la zone que tu veux délimiter. Tu maintiens le bouton de la souris cliqué et tu vas jusqu'au coin en bas à droite de la zone à sélectionner. Là, tu lâches le bouton de ta souris.
Une fenêtre Greenshot s'ouvre alors contenant la zone que tu as capturé. Il ne te reste plus qu'à l'enregistrer.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mer 28 Juil, 2010 15:39

Bonjour Cyrille,

OK, merci . Je vais essayer . J'ai vraiment besoin de cette fonction afin d'imprimer des donnes de bridge pour le Club que j'anime.
Le logiciel " Goto Bridge 10" annonce que ses donnes sont imprimables, ce qui est faux : on m'a répondu que le pb était soumis au développeur !
A bientôt. Cordialement : nano33
PS.: je te tiendrai au courant .
nano33