Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:28
Supprimer les cookies

[Présentation] cathydeuche

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mar 27 Juil, 2010 09:32

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum, que j'ai découvert en lisant une documentation à propos du logiciel libre.
J'ai obtenu cette documentation sur le site "www.educnet.fr"

Je me présente:
Je m'appelle Catherine et j'ai 43 ans. Je suis adjoint d'animation territorial dans une communauté de communes en Haute-Saône.
je donne des cours d'informatique aux personnes de la communauté qui souhaite apprendre à utiliser un ordinateur.

je ne connais pas beaucoup les logiciels libres, mais j'en ai entendu parler.
Il y a peu de temps, nous avons eu une petite réunion avec d'autres animateurs de mon départements et nous avons parlé de Linux que certains utilisent. puis j'ai tenté d'installer Linux avec Wubi ce qui fonctionnait bien, mais sur les conseils d'un des animateurs j'ai supprimé Wubi pour installer Linux à partir d'un CD, ce qui carrément foutu le bordel dans mon ordinateur (Windows 7), plus moyen de redémarrer sur rien ni Windows ni Linux, nous avons dû faire une restauration ce qui m'a bien soulé...
Comme je suis en poste, je vais me prendre un peu de temps pour aller sur Framasoft pour découvrir le libre.

la majorité des personnes que j'ai en cours sont des personnes d'un certain âge et je ne sais pas comment mettre en place la découverte du libre alors je vais déjà me former et voir ensuite.

je pense que je vais avoir des questions à poser sous peu, donc je vais découvrir et je pense revenir.
donc à bientôt
Cathydeuche
cathydeuche

Mar 27 Juil, 2010 10:24

Bienvenu Cathy :-)
Siltaär

Géo : Île de France

Mar 27 Juil, 2010 16:00

Bienvenue, n'hésites pas, nous sommes là pour répondre à tes questions et pour t'épauler en cas de besoin.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 27 Juil, 2010 16:09

Bienvenue, et n'hésite surtout pas à poser tes questions sur "le libre" c'est le bon endroit pour ça.

Par contre pour des questions plus technique pour ton installation avec windows 7 je te conseille
de visiter directement, la communauté de ubuntu-fr
et ces pages en particulier :

http://doc.ubuntu-fr.org/windows#instal ... er_windows
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows (si tatouage)

prend garde surtout à vérifier que ton PC ne soit pas tatoué.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 27 Juil, 2010 21:36

La Haute-Patate est arrivée \o/.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares