Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 11:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantCa y est j'ai migré

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 18 Jan, 2005 21:47

Bonjour
Ca y est j'ai franchi le pas, enfin pas tout a fait car j'ai quand même gardé Windows XP PRO pour l'instant. Je viens d'installer MANDRAKE 10.1 et çà marche super :D .
Oui mais, biensur il y un mais, mon modem BEWAN ADSL USB ne fonctionne pas, je suppose que Linux ne trouve pas les drivers. Ils existent sur le site BEWAN, mais voilà Windows ne voit pas mes partitions LINUX ( çà me m'y attendais car WINDOWS ne voit rien :twisted: ) mais LINUX ne voit pas mes partition NTFS donc problème pour installer les drivers. Donc voilà ma question comment je fais pour installer les drivers. Clefs USB? Linux me la reconnaitra t'il?
Pourtant lors de l'install il me l'a bien reconnu, enfin j'ai vu le nom de mon modem qui s'afficher.
2eme problème ma Canon MP370 multifonction n'est pas reconnue, pas de driver, je fais comment pour qu'elle fonctionne
:cry:

Merci de votre aide pour un pauvre débutant qui a l'impression de redécouvrir l'informatique
Pascal77

Géo : MELUN

Mar 18 Jan, 2005 22:12

Pascal77 a écrit: mais voilà Windows ne voit pas mes partitions LINUX ( çà me m'y attendais car WINDOWS ne voit rien :twisted: )

Télécharges explore2fs et si ton système de fichier linux est de type ext3fs, alors tu pourras accèder en lecture seule à ta partition linux.

Pascal77 a écrit:mais LINUX ne voit pas mes partition NTFS

Bizarre, bizarre. En principe, Linux reconnaît tous les types de système de fichier windows (du fat au NTFS). As-tu regardé dans le /mnt pour voir si tu n'as pas quelque chose du genre /mnt/windows ? Et que dit le fichier /etc/fstab ? Ou as-tu installé Mandrake sur ton disque ?

Pour ta clef Usb, connectes la au démarrage du système. Si tout va bien, quand le système recherche les new device installed, il l'a trouvera et la montera (merci supermount). Si tout va mal, va falloir farfouiller dans le fstab.

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 18 Jan, 2005 23:16

Merci pour ces conseils. J'ai téléchargé les drivers de mon modem et ils tiennent sur une disquette (j'aurais pu regarder avant :| ), mais comme fait on pour installé c'est drivers, je les ai décompréssé mais après?
Je precise que je suis débutant sous linux.
J'ai trouvé l'utiltaire pour configurer ma connexion internet, je vois bien dans la liste du matériel mon modem bewan ADSL, mais il ne s'allume pas :|
Merci
Pascal77

Mer 19 Jan, 2005 00:07

OH LALALA !!! tu as quoi comme modem usb bewan :
1) un truc gris rectangulaire (aucun effort de design)
2) un truc un peu + design

Si tu as le 1), c'est la fin (ou presque) : Problème de Chipset propriétaire, tu ne pourras pas l'installer sur Linux [cf mail d'un technicien de Bewan me répondant au sujet de ce problème]
-> J'ai testé jusqu'en Fin Novembre 2004 .Malgré tout l'acharnement de toutes les personnes dans ce cas [et il y en a ], il n'y a pas (à ma connaissance ) eu de réussites (seulement quelques petites avancées). Peut être que depuis , les choses ont changé ... [Moi j'ai changé de modem et je surf maintenant sans problème avec ma mdk]
Si tu as le 2) , lis bien le fichier readme.txt livré avec tes drivers , il te donne la marche à suivre par installer le drivers.
netchaiev

Mer 19 Jan, 2005 00:25

Bonjour Pascal77

Je n'ai pas le même modem que toi mais un petit coup de google me donne ce lien: http://www.infos-du-net.com/forum/31371 ... sous-linux ou celui là: http://forum.zebulon.fr/lofiversion/ind ... 57361.html
Le 2èmé donne un rpm (donc facilement installable pour un newbie comme nous :) )

Bon test bon surf!!!!
Serge

Mer 19 Jan, 2005 09:22

Bonjour,

concernant le modem bewan, tu devrais essayer les rpms présents sur le site justlinux à la rubrique 'bewan rpms' : http://www.justlinux.org/

Il te faut rapatrier unicorn-utils-0.8.7-3.101mdk.i586.rpm (utilitaires) et unicorn-usb-atm_kernel-2.6.8.1.12mdk-0.8.7-3.101mdk.i586.rpm (driver), puis appliquer les conseils donnés dans la rubrique 'Bewan Adsl USB st' (fichiers de configuration de ppp...). Il faut bien avouer que ce modem est parfois galère à installer...

Il y a une littérature très importante à ce sujet. Cherche un peu.

Sinon, je te conseille de débrancher ton modem pendant le boot de linux. Tu le rebranches quand tu es sous kde (ou xfce, gnome...), tu attends un peu et tu essaies de te connecter quand les 2 diodes sont vertes.

Concernant la Canon, elle semble être reconnue par l'utilitaire turboprint. Regarde le site http://www.turboprint.de. Il y a des rpms à télécharger (ils sont aussi sur le club mandrake).

En espérant que cela t'aidera,
laurent_42

Géo : Saint-Etienne

Mer 19 Jan, 2005 12:40

Merci à tous pour vos réponses, je vais voir un peu tout çà et je vous tiens au courant, de toute façon je crois que j'aurais encore besoisn de vous car j'aurais mon réseau à configurer après mais cette c'est une autre histoire
Merci encore
Pascal77

Mer 19 Jan, 2005 13:40

Pour tuboprint c'est téléchargé et j'essayerai çà ce soir, mais pour mon modem impossible de télécharger sur cette adresse http://www.justlinux.org/index.php/item/232

J'ai fait une recherche sur google mais je retourne sur la même page, je suis maudit :cry:
Peut être parce que je suis sous Firefox? pourtant, bon j'essayerai du boulot avec IE beurk
Pascal77

Mer 19 Jan, 2005 21:17

Merci pour le lien pour Turboprint, mon imprimante fonctionne Nickel.

En revanche toujours pas de possibilité de télécharger les RPM pour le modem, y a t 'il un autre lien, je ne le trouve nul part :(
Pascal77

Mer 19 Jan, 2005 22:03

émile