Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 17:47
Supprimer les cookies

Logiciel d'échange d'information

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 14 Juil, 2010 00:07

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour ce titre peu explicite, mais voila ce que je recherche :

- Je fait partie d'un Cinéma associatif, avec deux salles, dans deux villages différents, et donc deux équipes de bras cassés bénévoles qui doivent communiquer pour les dates des séances, prévoir des planning sur le mois, et échanger des infos sur les films que l'on désire diffuser, prévoir des animations etc etc....

Jusque à présent on faisait tout par téléphone ou par mail, et c'était assez vite le bordel.

J'ai ouvert un googlegroup, mais apparemment seul les joyeux possesseurs d'une adresse Gmail peuvent s'y connecter :twisted:

Je recherche un logiciel libre qui me permettrait de faire différentes choses :
- gérer des agendas/des plannings de présence.
- lancer des discussions
- gérer des documents

Cerises sur le gâteau, il faut que ce soit simple à utiliser pour mes mémères :P (chui le seul geek de la bande !), et que les "adhérents" à ce groupe de travail soient avertis par mail dés qu'ils se passe quelque chose...Et si possible, que à l'avenir, je puisse a jouter les bénévole d'autres villages (en réalité, il y a 15 villages dans la tournée ! :shock: )

J'ai regardé des logiciels comme agora project, Lucane, Ovidentia, mais je en sais pas si cela correspondrais à mes besoins...
Tu sais ce que je déteste en toi, Raspoutine ? Presque tout !
Emma Indoril

Géo : Vaucluse

Mer 14 Juil, 2010 08:36

• Pour GoogleGroup, je crois que l'inscription gmail n'est pas nécessaire (de toute façon, c'est gratuit...)
  • Sinon, un CMS de forum (comme PHPBB que nous utilisons en ce moment) devrait convenir. Il faut un serveur (une "page perso" de chez Free devrait suffire)
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 14 Juil, 2010 10:03

Bonjour,

Je me demande quand même si Google Groups ne serait pas la solution la plus simple pour vous...
noethys

Mer 14 Juil, 2010 12:11

Bonjour,

A vrai dire, Googlegroup est une solution acceptable, sauf que :
- c'est google... (j'estime de manière un peu étroite, qu'un petit chez soi vaut toujours mieux qu'un grand chez l'autre)
- vu les noobs que je trimbale (moyenne d'age 50+...) c'est déjà trop compliqué de s'inscrire à gmail. (et j'ai pas envie qu'ils s'inscrivent à gmail, respect de la vie privée bla bla dont be evil mon cul etc... :P )

En fait. la fonction "page web, n'est pas primordiale, elle est vraiment utile que pour ceux qui ont des informations à transmettre (toujours les mêmes). Et je ne me fait pas d'illusion : la grande majorité des mes utilisateurs ne fera pas la démarche d'aller sur un forum, trouveront ça trop compliqué, trop long, chiant, vert... :cry:
Ce qui est important c'est le rapport par mail (je ne parle pas de fil RSS, il vont me faire un collapsus !) Le mail, ca va ils comprennent ! :o
Emma Indoril

Mer 14 Juil, 2010 14:28

Bonjour
Perso, j'utilise Agora Project avec succès sur deux plateformes différentes. Toutes les fonctionnalités y sont et on peut choisir quels modules on active: ce qui n'est pas nécessaire n'apparaît pas.
En plus, le logiciel continue d'évoluer très régulièrement. Très simple à installer. Pas lourd. Un peu bling bling. Des alertes par mail sont possibles.
Léger bémol: documentation quasi inexistante et trop peu de répondant (à mon goût) sur le forum du site.

[edit]J'aurai 55 balais à l'automne :o) [/edit]
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Ven 16 Juil, 2010 22:29

bonsoir à tous, et merci des vos remarques.

Je vais me rabattre sur Agora project, on verra bien....

@Ymai : j'en ai 37 et.... mais peu importe ce n'est pas le sujet ! :D
Emma Indoril