Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 21:53
Supprimer les cookies

Fichier pdf

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 17 Jan, 2008 13:13

Bonjour à tous,
Peut on rendre remplissable un fichier pdf ? Dans l'affirmative qu'elle est la méthode?
Merci pour vos réponses
rigadeau44

Jeu 17 Jan, 2008 13:20

informatiquement ?
n'y a-t-il pas moyen avec des logiciels comme pdf creator ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 17 Jan, 2008 14:09

Bienvenue sur Framagora rigadeau44.

Mikelenain a écrit:informatiquement ? n'y a-t-il pas moyen avec des logiciels comme pdf creator ?

PdfCreator ne le peux pas, c'est une imprimante virtuelle.

Que faut-il entendre par remplissable ?
Editable ou pourvu de champs de formulaires ?
Dans les deux cas la réponse est oui.

En logiciel libre, scribus permet d'ouvrir un certain nombres de PDF (dépend vraisemblablement du type de logiciel qui a envoyé les données à l'impression).
Pour les formulaires interractifs, tout ce que je sais c'est que ce n'est pas encore pleinement implémenté dans la majorité des logiciels d'affichage de PDF.

PS : ce message a sans doute plus sa place dans le forum questions/réponses que dans celui du café du commerce.
Cirdan

Géo : Paris

Jeu 17 Jan, 2008 14:12

Cirdan a écrit:Pour les formulaires interractifs, tout ce que je sais c'est que ce n'est pas encore pleinement implémenté dans la majorité des logiciels d'affichage de PDF.

En tout cas, Scribus permet de créer des PDF avec tout ce qu'on veut comme champs de formulaires, listes déroulantes, etc.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Jeu 17 Jan, 2008 14:21

bengale2005 a écrit:En tout cas, Scribus permet de créer des PDF avec tout ce qu'on veut comme champs de formulaires, listes déroulantes, etc.

J'ai jamais eu le temps de le tester vraiment mais décidément, à chaque fois que j'en entend parler, je le trouve encore plus intéressant et puissant.
Dans ce cas, prendre scribus semble être la solution.
Cirdan

Géo : Paris

Jeu 17 Jan, 2008 19:29

Bonsoir,

Open Office 2 permet également de créer des formulaires PDF de manière simple. Seul petit problème, Adobe Reader 8 permet de remplir et d'imprimer ces formulaires créés avec OO2 mais pas de les enregistrer pour un usage ultérieur. Je ne sais pas s'il existe des logiciels libres permettant de créer des formulaires enregistrables sous Adobe Reader. En revanche, certains visualiseurs de PDF permettent de les enregistrer, comme foxit(propriétaire, free dans sa version de base) ou encore aipdf (GPL, simple mais semble fonctionnel). Inversément, il semble que certains formulaires PDF fait avec des produits d'Adobe ou dérivés ne soient pas remplissables avec des viewers alternatifs . :|
koa

Jeu 17 Jan, 2008 21:25

Bonsoir
Code: Tout sélectionner
Open Office 2 permet également de créer des formulaires PDF de manière simple.

Comme cela > http://linuxfr.org/tips/516.html

Ce qui donne avec adobe 8 sous ubuntu:

Image

Code: Tout sélectionner
 Je ne sais pas s'il existe des logiciels libres permettant de créer des formulaires enregistrables sous Adobe Reader

Le problème se pose effectivement dans l'exemple ci-dessus > "vous ne pouvez pas enregistrer le formulaire rempli"

Mais s'il ne s'agit que de la possibilité pour l'utilisateur de conserver le formulaire rempli (qui ne peut qu'être imprimé)
je connais une solution toute bête > ajouter l'imprimante virtuelle pdf comme pdfcreator

Une fois l'imprimé rempli on l'enregistre en l'imprimant virtuellement en pdf :)

PS le formulaire source reste modifiable puisqu'il est sous le format open office odt
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 08 Juil, 2010 23:24

Bonjour ,
Je réactive ce vieux post.
Je cherche , en ce moment , un outil ou une méthode qui permettrait ,
non seulement de créer un .pdf avec des champs remplissables , ça , c'est OK avec OpenOffice , entre autres , mais ce que je voudrais en plus , c'est que l'utilisateur puisse remplir certains champs , enregistrer le .pdf et revenir sur le document le lendemain , avec sa saisie de la veille pour compléter sa saisie , et tout ceci avec Acrobat Reader .
Mais Acrobat Reader ne sauvegarde pas le contenu des champs ....
J'ai vu que des concurrents d'Acrobat sauvegardait (PDF Creator entre autres) , mais je ne voudrais pas imposer un autre outil à ceux qui devront remplir le formulaire.
Le must serait de trouver un outil qui génèrerait un .exe qui contiendrait l'outil de saisie et les données saisies , un peu comme le zip auto-extractible.

A tout hasard , si quelqu'un connait cet outil ...
jjplard

Ven 09 Juil, 2010 07:01

bonjour, peutetre ce logiciel sur Liberkey ???
PDF-XChange Viewer 2.0 build 53.0
-PDF-XChange Viewer permet de visionner et d'imprimer vos documents au format PDF.
Il est également possible d'ajouter des annotations à vos fichiers PDF.
http://www.liberkey.com/fr/catalogue/parcourir.html
A+
picon54

Géo : Nancy 54

Ven 09 Juil, 2010 17:01

Pas vraiment libre ce logiciel ... comme beaucoup d'applis de la liberkey d'ailleurs.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord