Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 16:24
Supprimer les cookies

Le surf au bureau avec framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 06 Juil, 2010 21:07

Bonsoir a toutes et a tous,

Une petite question, au bureau je doit configurer mon navigateur avec le proxy du travail .pac

Ensuite j'entre mon login et mot de passe et je surf tranquillement sur la vague, jusque la tout va bien, mais je sait qu'ils ont fait ce systeme egalement pour voir ou nous allons, ma question est :
Si je surf depuis le navigateur integré sur ma clef, savent t'ils ou je vais, et tout l'historique reste bien sur la clef, et non sur l'ordi du travail ?

Merci a tous pour ces infos.
reckon

Mar 06 Juil, 2010 21:41

Si tu passes par le proxy alors ils savent où tu vas, peut importe le navigateur. Et ensuite, les informations du navigateur de la framakey ne sont pas conservées ou écrites dans l'ordinateur hôte.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 06 Juil, 2010 21:56

ok, dur dur alors, mais on ne pourrait pas trouver une solution pour qu'ils ne sachent pas ou je vais, en cryptant les url ou autres...
Sinon comment installer le pilote de ma clef 3g, ce qui me permettrait de surfer sans passer par leur proxy, mais je n'est pas les droits admin ...
reckon

Mer 07 Juil, 2010 03:35

j'ai vu que l'on pouvait créer un tunnel ssh, pour etre du bureau a la maison ce qui me permet de surfer sans trop de risque, mais j'ai tout de même un soucis, pour me connecter a la maison je doit tout de même entrer mon login et mot de passe pour accéder a internet... alors si la possibilité de passer outre est impossible, je crois bien que c'est mort pour surfer depuis mon bureau en dehors des heures autorisés...
reckon

Mer 07 Juil, 2010 08:10

Tu peux toujours lire le Floss Manual suivant : How to Bypass Internet Censorship dont je ne connais pas la légalité des procédés décrits en France, puisque j'ai cru lire qu'avec les nouvelles lois, le contournement des protections étaient illégales (est-ce valable pour le filtrage du net ou seulement la protection logiciel comme les DRM par exemple ?)
janolap1

Géo : Bourges

Mer 07 Juil, 2010 12:29

oui je vais lire ça, merci pour l'info
reckon