Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 16:51
Supprimer les cookies

FRAMAKEY installé MAIS plein d'erreurs.

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 29 Juin, 2010 11:52

C'est la première fois que poste un message ici. Pardon si ce n'est pas le forum aproprié pour ce genre de question.

J'ai téléchargé et installé FRAMAKEY 1.5.2 Beta sur un Vista SP2
Aussitôt installer les erreurs ont apparus et je ne peut fait presque rien avec Framakey et mes fiches sur ma clef USB.

Voici trois exemples.
No. 1 - Dès le premier lancement de Framakey j'ai eu l'erreur «Media is write protected.». Et ensuite il y a ue une erreur quand j'ai essayé de lancé un des logiciel pour faire mon premier essaie de Framakey. Désolé je me souvient pas de quel. Framafox, ou Framakiosk. Mon ordinateur a figé.
Après avoir forcé l'ordinateur a s'éteindre, j'ai enlever ma clef USB. Ensuite j'ai redémarrer mon ordi. J'ai ensuite inséré ma clef USB.de nouveau. Le système Vista me dit qu'il y a eu un problème avec le clef, donc «Voulez-vous faire vérifier et réparer?» la clef. Je clic pour l'affirmative.

Aucun autre message, et Framakey et ASuite se lance. Donc je clique sur le icon Framakey dans la barre du bas de ma fenêtre. Et je sélectionne «Options»
Sous la rubrique «Général» je fais un choix. N'importe quel. Et confirme avec «OK». Erreur «Media is write protected.»

No. 2 - En utilisant "Open Office Org. Writer"
Message: "Erreur lors de l'enregistrement du document.. FR1.12\Apps\OpenOfficePortable\Data\Documents n'existe pas"

No. 3 - Toujours en me servant de "Open Office", une autre erreur quand j'ai essayé d'ouvrir un document Word (2003) qui existait déjà sur ma clef USB.
- Le message: "Erreur de format de fichier à la position 295,8 (row.col).

Est la même cause pour tous c'est erreurs? Est-ce que ma clef à été endomagé?
enpleinair

Mar 29 Juin, 2010 12:53

Bonjour enpleinair et bienvenu sur Framagora.

Pour la localisation du topic, c'était pas loin. La Framakey a son forum dédié. Je pense que tu l'y retrouveras dès qu'un modérateur l'aura déplacé.

D'entrée, on peut te proposer de télécharger la version 1.12 de la Framakey plutôt que de te laisser sur une version béta (par définition inachevée) d'une vieille version.
Ce qui paraît bizarre, c'est que tu parles de FramaFox pour une clef en 1.5 alors que cette désignation de Portable Firefox n'existe que depuis peu.

En ce qui concerne les erreurs "media protected", il faut voir si la clef est sous une protection à l'écriture directement sur la clef ou si les fichiers et dossiers sont en lecture seule.

Pour les erreurs de OpenOffice, il semble qu'il y ait des corruptions de fichiers ou des erreurs de lecture passagères si les erreurs ne se sont pas répétées et si les fichiers sont toujours bien en place.
L'état de la clef ou de la connectique sont peut être à mettre en cause, bien qu'il me semble qu'il n'y ait pas une compatibilité totale entre OOo et les formats .doc qui soient plus récents que 97 et que donc l'exemple 3 ne soit pas dû à la Framakey, mais à la version de OOo utilisée.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mar 06 Juil, 2010 15:12

Lolo le 13
Merci beaucoup pour les informations.

Je vais désintaller Framakey de ma clef et télécharger la plus récente version. Je ne sais pas comment, mais j'ai du faire une erreur lors de la première téléchargement pour me trouver avec la version béta.

Pour les fichiers texte, ou '.doc' il semble qu'ils sont corrompus. Mais j'ai réussi a sauvegardé des copies de plusieurs fichiers de la clef à mon ordinateurs. Ensuite j'ai pu les ouvrirs sur mon ordinateurs avec la version MS Office.

Je n'ai pas encore vérifier si la clef est sous un protection qui ne permet pas d'écrire.

Merci encore.
enpleinair