Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 20:06
Supprimer les cookies

créer un document PDF qui contient des fichiers attachés

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 29 Juin, 2010 16:51

Bonjour, je cherche un logiciel qui permet de créer un document PDF qui contient des fichiers attachés.

Ex: Je veux sauvegarder un courriel en PDF et celui-ci contient des pièces jointes (ex: word). Lorsque le pdf sera ainsi créer je pourrais l'ouvrir et cliquer sur les pièces jointes à l'intérieur et ceux-ci s'ouvriront.

Adobe Acrobat 8 standard le fait donc j'imagine qu'il existe un moyen de le faire sans avoir à utiliser un logiciel payant et propriétaire...
ElricX

Lun 05 Juil, 2010 14:54

Bonjour,

à partir d'un pdf ( donc impression du mail dans imprimante virtuelle au préalable ) , avec PDFTK, on ajouter des pièces jointes ( Outil en ligne de commande, tout OS )

pdftk in.pdf attach_files table1.html table2.html to_page 6 output out.pdf

exemple :

C:\temp\pj\pdftk.exe C:\temp\pj\test.pdf attach_files C:\temp\pj\ios1.xls C:\temp\pj\ios2.xls to_page 1 output C:\temp\pj\out.pdf
Image

Fig 1 :résultat du nouveau pdf

Fig 2 : résultat du clique droit sur Pièce jointe

Espérant que cela soit un début de réponse.

Cordialement.

Willy
JuNicoWill

Lun 05 Juil, 2010 15:26

Salut, merci pour l'info. Je ne connaissait pas. Cependant, je recherche quelque chose de plus "user friendly" Par exemple, un bouton qui ferait le tout en un seul clic.
ElricX

Lun 05 Juil, 2010 19:52

Je viens de tester par curiosité c'est marrant tu peux attacher pas mal de chose mais par contre ca ne fonctionne pas avec evince ni xpdf c'est bien dommage.
pdftk in.pdf attach_files atached.pdf to_page 2 output out.pdf

@ElricX si j'ai le temps en aout je ferai un petit pgm pour utiliser ceci
i love vim
limax

Géo : grenoble

Lun 05 Juil, 2010 20:04

Ho! Merci sa serait super sympa!
ElricX

Mer 04 Août, 2010 16:46

Je viens de tester par curiosité c'est marrant tu peux attacher pas mal de chose mais par contre ca ne fonctionne pas avec evince ni xpdf c'est bien dommage.
pdftk in.pdf attach_files atached.pdf to_page 2 output out.pdf

@ElricX si j'ai le temps en aout je ferai un petit pgm pour utiliser ceci

Est-ce que tu pourrais m'orienter sur quel genre de code sa donnerait? En attendant que tu te penche sur le dossier...
ElricX