Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 20:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Retour d'utilisation de ClamAV for Windows

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 01 Juil, 2010 09:06

"clamwin couplé à clamsentinel"
Je vient de tester, cela me semble pas mal.
guigui71

Jeu 01 Juil, 2010 09:41

cyrille a écrit:La licence de ClamAv pour Windows n'est pas claire. A priori, cela ne semble pas complètement libre :

Q3. Where is all the code for the new GUI and all the Immunet integration, is that stuff Open Source?

A3. Immunet fournit ces éléments et ils conservent la licence Immunet et modèle de distribution. A3. Immunet provides these components and they retain Immunet's license and distribution model.

Hmm. C'est facheux parce que Moon Secure AV, (le troisième AV libre pour Windows également basé sur ClamAV) semble avoir un historique de rétention de sources (le repository n'est pas à jour avec les binaires, cf ici.)
Pour autant que je puisse voir sur les forums du site et ceux de source forge, Moon Secure AV est en train de mourir… :(
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 01 Juil, 2010 10:10

si ca peut servir j'ai fait un pdf sur l'install de clamwin plus clamsentinel et un peut plus

http://velay-pc.nuxit.net/docu/Protecti ... -Virus.pdf
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Jeu 01 Juil, 2010 10:26

Je me suis servis du PDF pour l'installation sur deux PC pour test. Merci.
Apres redémarrage sur l'un l'icône de ClamWin n'apparais plus mais arrête bien les virus. Curieux.
guigui71

Jeu 01 Juil, 2010 10:40

oui curieux c'est quoi comme windows ?
laclasse

Jeu 01 Juil, 2010 12:55

Un Windows XP Pro.

Sinon sur l'autre quand j'éteint la machine j'ai qu sujet e ClamAv: "l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement"
guigui71

Jeu 01 Juil, 2010 13:55

Apres réinstallation tout fonctionne.

Je vais tester le couple clamAv + Sentinel qui semble plus libre que ClamAV for Windows.

Le top serais une interface d'administration pour savoir si les postes sont à jours. Peut être un moyen de bricoler quelque chose...
guigui71

Jeu 01 Juil, 2010 21:40

clamwin et clamsentinel préviennent lorsqu'une nouvelle version est disponible ce qui ne saurais pas tarder pour clamsentinel avec de nouvelles options :)
laclasse