Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 20:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRetour d'utilisation de ClamAV for Windows

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 30 Juin, 2010 14:34

Bonjour,

Quelqu'un utilise ClamAV for Windows?
http://www.clamav.net/lang/fr/about/win32/

Que donne t'il?
Peut on faire confiance à un antivirus libre pour une entreprise? Pour l'utiliser sur des postes de travail ou des serveurs?

Merci de votre retour.
guigui71

Mer 30 Juin, 2010 15:21

Couplé à spyware terminator (pas libre) ça tiens la route contrairement à une utilisation avec winpooch (qui lui est libre mais plus maintenu depuis un moment) ou moonsecure (pas stable et plus maintenu non plus).
En fait à clamav il lui manque le scanneur en temps réel mais sinon il semblerait qu'il remplisse son job correctement (dans la mesure où c'est possible vu que tous les antivirus sont mauvais).
En tout cas, je me suis toujours servi de la version portable de clamwin pour avoir l'avis d'un deuxième médecin quand il faut soigner un windows mourant (je gérais le réseau d'un collège), il trouve souvent plus de choses à nettoyer que les autres antivirus. (cela dit ça fait un an que je n'ai plus touché -ou à peine- un pc sur windows)
JosephK

Mer 30 Juin, 2010 15:51

Pour l'action en temps réel, il y a quand même Moon Secure AV basé sur ClamAV.

J'avoue ne l'avoir jamais utilisé... Et comme depuis, je suis passé sous Linux...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 30 Juin, 2010 16:14

La dernière version possède le scanneur en temps réel. Voir mon lien.
guigui71

Mer 30 Juin, 2010 17:55

Un article est paru sur le Planet Libre hier qui était justement un retour sur ClamWin…

Ah voilà: Solution antivirus libre pour serveur Windows
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 30 Juin, 2010 19:29

guigui71 a écrit:La dernière version possède le scanneur en temps réel. Voir mon lien.

Ah oui effectivement je viens de tester ça n'a presque rien à voir avec clamwin en fait...
guigui71 a écrit:Peut on faire confiance à un antivirus libre

Personnellement, je ferais nettement plus confiance à un antivirus libre qu'à un antivirus propriétaire justement parce qu'il est libre et que les sources sont accessibles (ça devrait être le minimum quand on parle de sécurité). Et celui là a l'avantage d'être collaboratif si j'ai bien compris...
ça vaudrait effectivement le coup d'avoir des retours d'utilisation sur le long terme.
JosephK

Mer 30 Juin, 2010 20:59

La licence de ClamAv pour Windows n'est pas claire. A priori, cela ne semble pas complètement libre :

Q3. Where is all the code for the new GUI and all the Immunet integration, is that stuff Open Source?

A3. Immunet fournit ces éléments et ils conservent la licence Immunet et modèle de distribution. A3. Immunet provides these components and they retain Immunet's license and distribution model.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Jeu 01 Juil, 2010 07:43

j'utilise clamwin couplé à clamsentinel sur de nombreux poste depuis un moment sans aucun problème
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Jeu 01 Juil, 2010 08:21

laclasse a écrit:j'utilise clamwin couplé à clamsentinel sur de nombreux poste depuis un moment sans aucun problème

A titre perso ou pro?
guigui71

Jeu 01 Juil, 2010 08:31

guigui71 a écrit:
laclasse a écrit:j'utilise clamwin couplé à clamsentinel sur de nombreux poste depuis un moment sans aucun problème

A titre perso ou pro?

perso et sur les poste de 2 écoles soit environ 15 postes
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)