Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 16:14
Supprimer les cookies

Cherche logiciel livre catalogue d'image

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 26 Juin, 2010 02:15

Bonjour,
je cherche une alternative aux logiciels propriétaires Extensis Portfolio ou iView Mediapro. Un logiciel qui permet de faire le cataloguage d'images et de garder un thumbnail de l'image dans le catalogue.
Merci et bonne journée
firestorm

Sam 26 Juin, 2010 10:26

Peux-tu nous donner de plus amples informations sur ce que font ces logiciels, je n'ai pas le courage de chercher.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 27 Juin, 2010 05:04

Par exemple le logiciel expression média est décrit sur wikipédia comme suit :
"Un outil de gestion qui permet de cataloguer et d'organiser visuellement l'ensemble des médias numériques.
L'utilisation principale sera le catalogage de médias numériques. Capable de cataloguer une grande variété de formats numériques incluant les images, vidéos, musiques, PDF, polices, ou encore des vidéos en Flash. Organiser et classer, par catégories, sans être limitée aux endroits réels des médias. Ajouter des méta-données comprenant des annotations IPTC, et localiser des médias qui peuvent être répartis dans plusieurs dossiers, SURTOUT des disques hors-ligne."

Pratiquement je mets un cd ou un disque externe, le logiciel le scan et garde des aperçu visuels et par la suite je peux savoir sur quel disque est tel image.

Merci
firestorm

Lun 28 Juin, 2010 09:25

Désolé, mais je n'ai pas d'idée concernant un tel logiciel.

Regardes à cette adresse si tu trouves ton bonheur : http://sourceforge.net/search/?type_of_ ... =portfolio
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)