Bon, je voulais faire plus rapide mais j'ai mis plus longtemps que prévu.
Voici un patch :
http://dl.free.fr/f5ynX5g4hIl suffit de le lancer, d'indiquer le dossier FramabirdPortable et il décompressera les versions corrigées de l'utilitaire mais aussi de certains fichiers.
Le patch est applicable sur une version 3.0.x et permettra le passage en 3.1 sans souci mais il est aussi applicable sur une 3.1 buggée, il suffira alors de relancer Rebranding.exe.
[mode détails : on]
Pour gérer la disparition des DLL, j'ai mis en place un petit avertissement qui propose de mettre à jour les fichiers de configuration (en supprimant la clé correspondante de l'ini).
Pour l'autre message d'erreur, qui n'est pas le seul du genre que j'ai eu au cours de mes (très) nombreux essais, c'est lié au fichier brand.dtd qui a changé : la mention de la licence est enfin modifiable.
Malheureusement le fichier de la 3.1 fait planter la 3.0 et vice-versa. Donc pour viser plus loin, j'ai mis en place une possibilité d'utiliser plusieurs fichiers conjointement en fonction des versions majeures et mineures principales : 3.0, 3.1, 3.2 un jour prochain. Autrement dit, quelqu'un qui est actuellement en 3.0.x pourra passer en 3.0.5 puis en 3.1 sans aucun message d'erreur. Enfin, en tout cas je n'en ai pas eu lors de mes tests finaux.
Autre problème : une des icônes a changé, j'ai mis à jour par sécurité.
Je pensais sincèrement y passer 15-20 minutes, le problème paraissant assez simple, et publier un correctif hier soir. Mais j'ai confondu vitesse et précipitation et je me suis retrouvé embourbé dans des problèmes d'encodage de fichiers
- il faut de l'UTF8 sans BOM - , de faute de frappe dans les sources
- saleté de : - et de messages d'erreurs sibyllins de Thunderbird
- erreurs XML soi-disant liées à updateWizard et messengerWindow, mon oeil ! - qui m'ont valu d'y passer quelques heures.
[mode détails : off]
@pyg : si tu peux confirmer de ton coté que ça fonctionne sur ton essai d'hier.
Par contre, malgré une bonne vingtaine de mises à jour de la 3.0.4 à la 3.0.5, je n'ai jamais pu constater le bug décrit ici :
viewtopic.php?p=273900#p273900Mais tous mes tests 3.0.4 -> 3.0.5 ont été faits avec la release 2 de la 3.0.4.
De même les tests 3.0.1 -> 3.0.4 -> 3.0.5 -> n'ont fait ressortir que les bugs liés au passage vers la 3.1. Aucun souci avec les 3.0.x
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"