Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 16:33
Supprimer les cookies

C.AF.E

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 25 Juin, 2010 18:45

J'aimerais savoir comment utiliser CAFE : J'aimerais savoir s'il est normal que si je fais un double-clic sur un fichier, il se lance avec le programme habituel de l'ordi et pas celui de ma clé. Je sois obligé de faire Win+Clic droit et sélectionner "ouvrir" si je veux ouvrir un fichier avec le programme de ma clé.

Merci de vos réponses.
brucyn

Ven 25 Juin, 2010 20:00

Bonjour,

Il faut t'assurer dans CAFE que l'extension du fichier que tu exécutes soit bien associée dans CAFE avec le logiciel portable de ta clé.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Sam 26 Juin, 2010 10:31

C'est fait (J'ai fait Win + Clic gauche sur un pdf, indiqué le chemin de Sumatra PDF, et le fichier s'est ouvert)

Pourtant si je fais un double-clic, il s'ouvre avec Adobe Reader.
brucyn

Sam 26 Juin, 2010 13:30

Il me semble que maintenant, c'est le bouton du milieu qui est l'association principale de CAFE.

Tuxmouraille a expliqué pourquoi (et comment le changer) sur le forum, probablement dans ce fil : viewtopic.php?f=73&t=24084&start=465
mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 26 Juin, 2010 17:13

Ok je vais déjà tester avec le bouton du milieu la prochaine fois que je croise un Windows

Merci pour vos réponses
brucyn

Mar 06 Juil, 2010 21:27

Je viens de tester et effectivement, c'est le bouton du milieu qui offre un menu, ouvrir pour l'ouverture avec le programme openoffice de la clé, ou alors ouvrir (alternatif) pour l'ouvrir avec l'application de l'ordinateur.
reckon