Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 16:20
Supprimer les cookies

Distribution de Framafox

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 24 Juin, 2010 10:40

Bonjour,
J'ai lu, dans les différences entre Framafox et Firefox Portable, PortableApps Edition, que pour distribuer le second en ajoutant des extensions ou des marque-pages il fallait l’accord préalable de PortableApps et de Mozilla.
Est-ce que la distribution de Framabird est plus souple ?
Pour une organisation sans but lucratif (syndicat d'enseignants), j'ai le projet de distribuer gratuitement des clés USB. Ces clés sont en partie financées par de la publicité pour une banque sur une partition cdfs. Je souhaite, sur la partition "utile", fournir des documents et pourquoi pas des applications portables, dont Framafox et Framabird, en personnalisant Framabird (extensions, marque-pages, page d'accueil). En ai-je le droit ?
T0M

Jeu 24 Juin, 2010 12:31

Oui. C'est justement pour avoir ces droits là (et pouvoir les transmettre) que l'équipe Framakey a remplacé Firefox Portable par leur propre version de Firefox (et pareil pour thunderbird).

EDIT : Par contre, certaines extensions ne sont pas libres donc il faut voir au cas par cas pour les intégrer à ta version de framafox.
JosephK

Ven 25 Juin, 2010 10:09

Juste pour confirmer ce que viens de dire JosephK : le principal (seul ?) intérêt de Framafox/Framabird est de pouvoir les customiser et les redistribuer comme on souhaite (en respectant les licences logicielles, quand même), sans "entacher" la marque Mozilla.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais