ca fait un sacré bout de temps que je n'avais pas posté sur ce forum

Chez moi (Ubuntu) ca roule très bien. Ici, au boulot (une relativement vieille version de redhat, je crois) ca passe moins bien. En fait on a chacun un petit terminal qui nous permet d'acceder a un gros ordinateur commun (systeme qui a par ailleurs beaucoup d'avantages). La seule consequence c'est que je ne peux pas installer ce que je veux, et la version de Vim est un peu ancienne (6.2). Du coup j'ai telechargé et compilé (sans options particulieres) la derniere version, et je l'ai installé en forcant mon repertoire perso comme repertoire de base. Je rencontre essentiellement deux problemes, qui apparaissait deja en partie avec la version déjà installée :
- dans les deux cas j'ai un problème d'accents. Quand je tape 'é' ou 'è' pas de problèmes, mais le 'à' me sort un ' |', et les majuscules accentuées ne passent pas.
- dans les deux cas j'ai un pb de polices avec gvim. Dans la vieille version, la police est petite, moche, et quoi que je mette dans mon .vimrc/.gvimrc ca ne change pas. Dans la version compilée par me soins, gvim ne se lance meme pas et me renvoie un : (ah ben tiens, evidemment, je veux le lancer pour copier coller le message d'erreur, et non seulement il se lance mais il me laisse choisir la police que je veux, j'ai l'air de quoi moi.... ceci dit le texte de certain des elements des menus deroulant n'apparait pas, c'est curieux mais pas genant).
Donc finalement je n'ai qu'un probleme d'accents (je verifie quand meme... oui ca foire toujours, dans gvim meme é et è ne passent pas alors qu'ils passent dans vim.. je ne comprends plus rien...). Le terminal est en UTF8. dans mon vimrc je demande a vim d'etre en utf8. Quand je tape "locale" j'ai :
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=
mes fichiers latex sont en UTF8, donc en principe tout le monde est d'accord, et pourtant...
merci pour toute piste ou commentaire

Romain GARY
-
jobherzt
- Géo : Caen