Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 16:36
Supprimer les cookies

Profile perdu sur framafox

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 22 Juin, 2010 20:52

Bonjour

Et c'est pas la première fois que j'ai ce problème. Cependant, ce coup ci, je pense en connaitre la cause!

J'ai fermé mon PC portable alors que framafox étant en cours d'exécution. Du coup, après, j'ai des soucis pour aller sur internet, je ferme, j'ouvre et la il a perdu mon profile, je retrouve le profil initial, avec demande de choisir le navigateur par défaut.

Le problème, c'est que j'aimerais aussi récupérer mon profil, mais les différentes procédure qui existent parlent d'exécuter firefox -p, mais cela ne marche guère avec framafox sur clé usb...

une idée?

Merci
swagger79

Mar 22 Juin, 2010 21:09

swagger79 a écrit:exécuter firefox -p

tu as essayé "firexox -profilemanager" ou "firefox -P" (avec majuscule)?
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 22 Juin, 2010 22:10

Bonjour,

Première chose à faire : vérifier que le profil est bien toujours dans \Data\profile.
S'il n'y a rien, c'est qu'il y a un gros souci qui n'est certainement pas lié à framafox, le contenu d'un dossier ne disparaissant pas comme ça.

2e chose : lors d'une sortie brutale, le profil peut se retrouver verrouillé. Il y a alors un fichier nommé lock présent dans /Data/Profile. Il faut l'effacer manuellement.

3e chose : les ouvertures/fermetures trop rapides et la demande de navigateur par défaut
C'est expliqué là : viewtopic.php?p=273104#p273104
Tout est fonction de la vitesse de la clé.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 24 Juin, 2010 20:44

Bonjour

Je n'ai pas perdu mon profil. J'ai d'ailleurs desarchivés un autre framafox autre part sur le PC, et copié collé le profil, j'ai tout retrouvé.

J'ai trouvé un fichier parentlock, mais pas lock seul... est ce bien celui la?

Ma clé n'est pas forcément la meilleure.

Si cela se reproduit, je vais toujours garder une archive de framafox, en espérant qu'a chaque fois cela fonctionne.

Merci
swagger79

Jeu 24 Juin, 2010 21:50

Si la clé n'est vraiment pas rapide, il peut être intéressant de copier le fichier FramafoxPortable\Source\Framafoxportable.ini dans FramafoxPortable\ puis de changer la valeur de CompressDB de true à false.

Ça évitera la recompression systématique des bases sqlite utilisée par Framafox à la sortie d'où un gain de temps (au détriment de la taille des fichiers).
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord