Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:55
Supprimer les cookies

Kooka OCR deception

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 18 Jan, 2005 19:32

Bonjour

j'ai un scanner plustek opticpro4830p reconnu par SANE et mandrake 10.1 j'arrive à bien scanner mais pour l'OCR:

Utilisant omnipage 8 sous win98 celui-ci me donne des résultats plus que satisfaisants !

J'ai essayé kooka OCR mode gray avec gOCr mais le résultat est plus que décevant rien n'est reconnu ( même sans demander la correction les mots sont mal reconnus).

auriez vous astuces ou des infos sur les réglages ?

merci
sub13

Messages : 360
Géo : Bouches du Rhône

Mar 18 Jan, 2005 22:51

Bonjour sub13,

Une astuce : la patience.

L'OCR est LE parent pauvre sous Linux, mais au rythme où tout avance, j'ai bon espoir que ça ne dure pas.
Peut-être une piste aussi, mais ce sera du proprio et payant : ABBY Fine Reader est un formidable OCR sous Windows, et je sais qu'ils ont porté leur moteur de reconnaissance (mais seulement le moteur) sous Linux : il est donc possible qu'un outil OCR efficace arrive bientôt (c'est peut-être déjà fait), mais encore une fois, ce ne sera pas du libre.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Messages : 400
Géo : france - limousin

Mer 19 Jan, 2005 18:36

Bonjour,

Avec xsane et gocr en mode text (sous Mdk 10.1) j'arrive à un résultat assez correct (80% de mots justes environ) pour un texte sans fioritures (tableaux, images au milieu du texte...). Ca me suffit en général mais c'est vrai que pour les gros consommateurs de scans passer au tout linux me semble difficille pour l'instant.
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit