Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:33
Supprimer les cookies

Projets logiciels

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 12 Juin, 2010 10:08

Projets logiciels

J'avais depuis quelques années quelques projets de logiciel, j'en ai même commencé certains et puis dans la vie, il y a bien d'autres choses à faire que de rester rivé à son écran… Du coup, je recherche s'il n'existerait pas quelque part un logiciel +/- proche, ou si ça peut intéresser quelqu'un de le fabriquer ou de me donner une piste.

Merci d'avance :D

OKT
Langage de programmation sous forme de circuit électronique
Vous avez des tas d'icônes carrées pouvant posséder jusqu'à 8 (d’où le nom de Okt) entrées/sorties (coins et côtés). Les entrées sont représentées par des petits cercles et les sorties par des petits carrés. On relie les entrées avec les sorties comme pour un circuit électronique, et vous dessinez ainsi un programme.

MOZA
Mosaïque
D'un côté, vous avez une grille de petits carreaux (tuiles), ceux-ci dessinant un univers comme dans un jeu à la Mario. De l'autre, des règles de transformation qui indiquent comment une mini-grille de tuiles se métamorphose en une autre. Exemple, le motif XO se transforme en OX. Un peu comme dans StageCast, mais en plus basique.

Adventuur
Le livre dont vous êtes le zéro :D
Grace à un simple langage de prog, vous construisez une petite aventure surtout textuelle dont chaque écran se présente des boutons de choix. En fonction du bouton enfoncé, vous allez vers d'autres écrans, avec des compteurs qui montent ou descendent. Exemple du mini langage : B2:n+2;E=12; (si bouton 2 cliqué : le compteur n augmente de 2, aller à l'écran 12 ; minuscule=variable utilisateur ; majuscule=objet/instruction)

KRONO
Chronologie
Le logiciel affiche une échelle de temps sur laquelle on trouve des événements. Quand on clique sur ceux-ci, une petite fenêtre affiche textes et images pour expliquer ce qui s'est passé ce jour-là ou durant cette période.

ALBOL
Arborescence+Algol
Un langage de programmation simple et pédagogique présenté sous la forme d'une arborescence (comme dans l'explorateur Windows). Une sorte de Pascal, carré, rigide et simple, totalement graphique.

FLARD
Télescopage de Flash et d'Hypercard
Grace à un petit éditeur graphique, on dessine une "carte" (page) avec graphiques, images et textes. L'intérêt d'HyperCard résidait surtout dans son concept d'arrière-plan dans lequel on mettait en place une sorte de formulaire de saisie qui standardisait ainsi les cartes du premier plan, tel une maquette, un modèle ou un template. Et avec un mini-langage assez simple, on ajoutait de l'interaction. Il serait bien d'avoir une sorte de mini-Hypercard dont le format de sortie serait du Swf…

GAAAL
Galerie d'images multicritères
Dans une page web, en Flash et/ou en Php avec ou sans Ajax, avoir une liste de critères à cocher, certains étant cumulatifs et d'autres exclusifs, puis obtenir ensuite les vignettes qui correspondent aux choix validés. Attention, si possible, il ne doit pas y avoir de rafraichissement de la page web (ou bien on place l'appli dans une iframe). Ce programme se divide en 2 parties : le moteur de recherche/affichage et l'éditeur qui permet d'attribuer des tags/critères aux images. Il existe 2 types de critères : les métatags (lieu) et les tags (maison, plage, forêt)

Merci de m'avoir lu jusqu'ici :P

Je suis à votre disposition pour + de détails
PatrikGC

Géo : France - Nord - Dechy

Lun 21 Juin, 2010 19:50

PatrikGC a écrit:GAAAL
Galerie d'images multicritères
Dans une page web, en Flash et/ou en Php avec ou sans Ajax, avoir une liste de critères à cocher, certains étant cumulatifs et d'autres exclusifs, puis obtenir ensuite les vignettes qui correspondent aux choix validés. Attention, si possible, il ne doit pas y avoir de rafraichissement de la page web (ou bien on place l'appli dans une iframe). Ce programme se divide en 2 parties : le moteur de recherche/affichage et l'éditeur qui permet d'attribuer des tags/critères aux images. Il existe 2 types de critères : les métatags (lieu) et les tags (maison, plage, forêt)

Pour les galeries photos web, il y en a un certain nombre sur Framasoft qui permettent beaucoup de chose http://www.framasoft.net/rubrique387.html

Mois j'ai une petite préférence pour une de celle là :-D
Créer facilement une galerie photo avec Piwigo :-) -> http://fr.piwigo.org
Pas envie de s'embêter avec le coté technique utiliser -> http://fr.piwigo.com

J'utilise des logiciels libres, j'adhère à COAGUL -> http://www.coagul.org
ddtddt

Géo : Quetigny (France)