Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 16:57
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantFramkey 1.12 et XP

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 15 Juin, 2010 16:54

Bonjour à tous

J'ai effectué encore quelques tests sur différentes machines.
KMeleon (et donc la clé) ne fonctionne pas sur la majeure partie de mes postes NEC (vl350, vl360, vl370, vl5) soit environ 80% de mon parc.
Sur les très vieux modèles (vl4 de 2003) tout est OK.
Sur des Lenovo très récents cela marche.
Sur une vieille machine d'assembleur (P4) il refuse de démarrer.

Tous sont sous XP SP3.

Je suis étonné d'être le seul à avoir ce soucis. XP doit équiper encore 60% du parc total et bien 80% du parc Microsoft.

--
Patrick
Et du déclin de Zarathoustra tel fut le commencement...
Zarathoustra

Mar 15 Juin, 2010 18:49

Vraiment, ça me perturbe.

Je viens de faire un compte sur un XP tout propre, sur un vieux Toshiba, et avec un compte "Invité" donc le minimum de droits, et je n'ai pas le souci...

Je ne sais pas quoi te dire, là...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 15 Juin, 2010 18:59

Là, c'est carrément étrange !

Je vais essayer de trouver le temps de faire quelques essais de mon coté puisque j'ai accès à plusieurs parc machines ayant chacun des modèles différents (Dell, Nec, Fujitsu, HP, ...). Mais je n'aurai pas de réponse d'ici la semaine prochaine.

Le problème avec la version 1.5.4 c'est qu'elle n'utilise pas XUL 1.9 mais la version précédente et donc qu'elle ne permet pas certaines choses.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mar 15 Juin, 2010 20:23

Ce n'est en effet pas un problème de droit car quand cela fonctionne, sous mon compte prof avec des droits très limités, le fonctionnement de la clé n'est pas perturbé.
C'est même pas du à une version XP "proprio" de mes NEC puisque mon PC d'assembleur utilise un XP classique en "boite".
Il me reste des portables Sony et Asus sous la main et je peux solliciter certains collègues mais cela fera t-il avancer le schmilblick ?
J'ai bien compris que le choix de Kmeleon 1.6 était réfléchi quand j'ai vu le résultat obtenu avec la version précédente.
J'ai cependant lu que v1.5.4 était la dernière version stable.

--
Patrick

Zarathoustra

Ven 18 Juin, 2010 20:08

Bon, j'ai un début de piste.

J'ai réussi à reproduire l'erreur sur des PC sous XP SP1. Ben oui ça existe encore !
Ça semble être lié à la présence ou non de Visual C++ 2005.

J'investigue encore en début de semaine et j'essaie de faire un point.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Ven 18 Juin, 2010 20:59

De mon coté je vérifierai ça lundi.
Par ailleurs mes testeurs bénévoles n'ont pas eu de soucis. Mais ils sont soit sous Vista, soit sous Seven, voire Seven 64.

--
Patrick
Zarathoustra

Sam 19 Juin, 2010 00:20

Pour faire avancer le bidule, je confirme que mes tests ont été faits avec un XP SP3.
(qu'on utilise XP en 2010, je comprends tres bien, mais un SP1, c'est limite dangereux : plus supporté depuis 4 ans : http://support.microsoft.com/lifecycle/ ... gb&C2=1173 )
pyg

Lun 21 Juin, 2010 10:32

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai comparé mes deux modèles encore ce matin.
Visual C++ 2005 est installé sur ceux qui marchent et pas sur ceux qui bloquent et l'installer sur ces derniers ne change rien.

Par contre mes Lenovo tout neufs ont FrameWork 3.0 et 3.5 que mes récalcitrants n'ont pas.
Et du coup j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne : il faut installer Framework 3.5
La mauvaise : il faut installer Framework 3.5
Mauvaise nouvelle parce que c'est très très long à installer, pire que de déployer Interwrite Workspace qui nécessite Framework 2.0.
Si je fais ça par la GPO je crains d'être "Wanted" avec une belle prime...

Mais je suis quand même content, ça marche.

--
Patrick
Zarathoustra

Lun 21 Juin, 2010 11:07

C'est effectivement une nouvelle pas glop du tout...

Ce qui m'a induit en erreur, c'est que sur mon XP fraichement installé, j'ai tout simplement activé les mise à jour automatique sans trop me poser de questions (partant du principe que même si c'est du Windows, autant l'avoir à jour). Et il m'a installé .NET Framework dans le lot.

Bref, c'est effectivement ennuyeux car on va se retrouver face à des postes sur lesquels il n'y aura pas de Framework d'installé...
D'un autre côté, si les MAJ auto sont activées, ça devrait passer.

Par contre, je ne trouve pas trace de ce prérequis sur le site de K-meleon : http://kmeleon.sourceforge.net/wiki/FAQ#requirements
Peut être faudrait-il leur poser la question, car je trouve ça quand même tres étonnant.

En tout cas, merci pour le retour...
pyg

Lun 21 Juin, 2010 11:33

Le framework .net n'est pas nécessaire car k-meleon n'est pas en .net. Par contre il y a peut-être une histoire de DLL manquantes. Il y a un certain temps, il était nécessaire d'installer des dll supplémentaires lorsqu'on utilisait k-meleon sous wine (des DLL relatives au runtime C++). J'imagine que c'est le même problème qui se pose ici.

Il faudrait essayer ça sur les machines qui ne lancent pas le kiosk : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 4b9f2bc1bf

Et si ça fonctionne, trouver les DLL requises afin de les intégrer au kiosk.

Simple, non ? :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares