Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 05:26
Supprimer les cookies

Longueur de nom de fichier

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 12 Juin, 2010 17:34

Bonjour;

Dans l'appli OOo4KidsPortable, le nom du fichier Linguistic.xcu est donné comme trop long
et est refusé, le dossier qui est censé le contenir est vide.
En copiant le dossier "Office" d'un autre endroit avec le fichier déjà dedans, il le copie mais
en raccourcissant le nom du fishier à: Linguis.xcu

Ce fait est signalé à la décompression en "non acceptation des noms de fichiers de plus de
128 caractères".

Chemin du dossier:
OOo4Kids\OOo4KidsPortable_0.9.5-fr-r01\OOo4KidsPortable\App\OOo4Kids\share\uno_packages\cache\registry\com.sun.star.comp.deployment.configuration.PackageRegistryBackend\registry\data\org\openoffice\Office

C'est vrai que c'est une vraie poupée russe ! :o

Une tite idée pour faire tourner ce programme SVP ?
Merci Bcp.
P.
philipus 83

Sam 12 Juin, 2010 18:07

Je me réponds à moi-même si cela peut servir à d'autres;

En fait il faut décompresser en racine du disque !

C'est tout ! :D
philipus 83

Sam 12 Juin, 2010 20:33

Oui, c'est le même problème avec Open Office Portable, il faut décompresser dans un dossier proche de la racine, car OOo possède une arborescence top profonde.
Mais comme c'est fait pour être mis pour une clé USB, c'est pas vraiment dérangeant.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Sam 12 Juin, 2010 21:26

Oui tu as tt à fait raison, mais qd on télécharge et qu'on veut juste voir,
on ne met pas le "zip" obligatoirement en racine;
je ne comprends pas pourquoi les développeurs font des arborescences
aussi profondes presque à la limite de la tolérance windows;
Il doit y avoir une raison mais laquelle ?
philipus 83

Sam 12 Juin, 2010 21:44

philipus 83 a écrit:je ne comprends pas pourquoi les développeurs font des arborescences
aussi profondes presque à la limite de la tolérance windows;
Il doit y avoir une raison mais laquelle ?

Cela doit tout simplement être lié à la complexité du logiciel concerné car je n'ai rencontré ce pb qu'avec OOo et par conséquent OOo4Kids.
cyrille

Sam 12 Juin, 2010 23:06

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information.

Pour la 1.0, il doit être possible de raccourcir un peu le nom, de façon à ce que ça tienne. Par exemple :
"Chemin du dossier:
OOo4Kids\OOo4KidsPortable_0.9.5-fr-r01\OOo4KidsPortable\App\OOo4Kids\share ... etc .." pourrait peut-être (à vérifier) devenir :

"Chemin du dossier:
OOo4Kids\OOo4KidsPortable_0.9.5-fr-r01\App\OOo4Kids\share .. etc"

... ce qui ferait gagner une bonne quinzaine de caractères. Par ailleurs, s/0.9.5/1.0/ devrait aider aussi ( on gagne quelques caractères par rapport à 0.9.5 )

Néanmoins, avant de me renseigner, tout cela ressemble encore une anomalie imposée par Microsoft : un chemin max de 128 caractères s'expliquerait par le fait que l'entier contenant la taille de la chaîne de caractères de ce chemin soit codé forcément sur 7 bits (sic).
ericb

Dim 13 Juin, 2010 00:55

Re-bonsoir;

Ok, mais dans la conception, mme si le logiciel est complexe (ce que je comprends),
pourquoi faire une arborescence pareille ?
Lors de son utilisation, il y a forcémment des ordres qui parcourent toute cette
arborescence et fatalement cela prend plus de temps* et sans doutes de ressources**
que si il y avait juste par ex 4 niveaux.
*mme si le temps est en 1000èmes de secondes, voire bcp moins
**quant aux resources, idem,
mais bon, pourquoi faire cela ! :)

P.
philipus 83

Dim 13 Juin, 2010 06:31

Tout d'abord, l'arborescence de la version portable s'est ajoutée a la version normale.
Ensuite, dans share, on ajoute l'arborescence des extensions ( uno_packages ... etc),
ce qui n'arrange absolument rien de ce côté :-)

Enfin, la description d'une arborescence, c'est très rapide*, et je ne pense pas que cela ralentisse
(du côté du ralentissement, les disques durs, qui ont des constantes de temps 1000 fois plus importantes
que l'électronique qui les entoure - sauf SSD- , sont les champions ).

Il faut savoir que cette sérialisation est très utilisée sous Java, et que Mac OS X utilise le principe
d'une arborescence de type pré-definie pour toute application.

D'ailleurs si l'arborescence d'une application Mac OS X n'est pas respectée -> elle ne démarre pas, ou fonctionne très mal.

*basée sur la notion d'arbres et de branches. Par exemple, les systèmes de fichiers sont basés
sur de tels principes (je n'ai pas écrit exactement les mêmes, mais similaires),
les bases de données, la libxml .. etc
ericb

Dim 13 Juin, 2010 08:46

Merci Eric pour ces précisions de développeur.

ericb a écrit:que Mac OS X utilise le principe
d'une arborescence de type pré-definie pour toute application.

D'ailleurs si l'arborescence d'une application Mac OS X n'est pas respectée -> elle ne démarre pas, ou fonctionne très mal.

<mode mauvaise foie>
Bref, tout cela c'est encore à cause d'Apple :wink:

</mode mauvaise foie>
cyrille

Lun 14 Juin, 2010 02:15

Merci Eric pour ces précisions, il va de soi que les développeurs ne font pas tjrs
ce qu'ils veulent et doivent aussi se plier à certaines règles qui, à nous, les
pauvres utilisateurs nous sont complètement inconnues.

encore merci,
P.
philipus 83