Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 11:08
Supprimer les cookies

Page 9 sur 11Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11 SuivantTestez la Framakey 1.12 en avant première !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 09 Juin, 2010 21:40

Une petite question, par curiosité : la lecture des fichiers .txt "Changelog" et "licence" est plutôt déconcertante en utilisant le lecteur Windows, alors que tout est fluide en utilisant notepad++.

J'imagine que cela vient du codage (style l'un en ANSII et l'autre en UTF8). Cependant, même en copiant-collant le contenu mis en forme depuis notepad++, vers un fichier .txt vierge, ça reste un gros pavé illisible.

Quelle est la manip' à suivre pour que cela devienne lisible d'un seul clic (ou presque). inutile de me dire de faire la mise en page moi-même, c'est trop long ! :D
Comete39

Géo : Jura

Mer 09 Juin, 2010 21:48

Effectivement, je viens d'essayer avec FooBillard et le souci semble bien venir du fait qu'il n'ait pas été mis à jour depuis 2006 et donc qu'il utilise un ancien lanceur ne spécifiant pas le niveau d'exécution.

Du coup je me suis rendu compte que le problème est identique avec le "Coffre-fort" qui lance une appli différente en fonction du niveau de l'utilisateur.
Par contre, le problème n'apparait pas avec Asuite, la demande d'autorisation s'affichant correctement là où elle est zappée par Launcher.

C'est donc la combinaison entre Launcher et le lanceur de l'appli qui provoque ça.
J'avais déjà envisagé de refaire Launcher dans un autre langage, je vais voir si je peux m'y mettre ce w-e.

Pour les fichiers texte : dans N++, Edition > Convertir les sauts de ligne > Format Windows
Il faut croire qu'on travaille pas sous Windows :twisted:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mer 09 Juin, 2010 22:09

Merci de tes réponses Fat115 !
Me voilà donc rassuré : je ne suis pas un cas isolé et, à force de manipuler des fichiers, je commence à comprendre ! lol
J'attends donc ces fichiers (launcher) et la possibilité de commande explorer (je l'avais contourné en mettant dasn le fichier .lch un renvoi vers un .vbs, lequel permet d'explorer et d'accéder à répertoire)...
Mais si tu as qqch de plus pratique, permettant d'éviter tous ces fichiers... Je prends. :wink:
Comete39

Jeu 10 Juin, 2010 21:40

A Fat115 et Pyg :

Le pb que je relate fait aussi l'objet du post suivant : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=73&t=34120, où les pb sont les mêmes...
Comete39
Comete39

Ven 11 Juin, 2010 21:17

Pour les impatients qui ne veulent pas attendre que pyg ait fini de repackager toute la clé, vous pouvez trouver une version de Launch qui résout - normalement - tous les soucis là : http://dl.free.fr/fZzCJArYm

L'archive inclut un readme pour les curieux et le dossier lch du Kiosk entièrement adapté.

Là où je reste assez surpris c'est qu'il me semble que certains problèmes auraient du apparaitre déjà sur la 1.11.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Sam 12 Juin, 2010 18:05

Bonjour,

fat115 a écrit:Pour les impatients qui ne veulent pas attendre que pyg ait fini de repackager toute la clé, vous pouvez trouver une version de Launch qui résout - normalement - tous les soucis là : http://dl.free.fr/fZzCJArYm

On les place où les fichiers .ahk ?

bien cordialement,

bionet
Bionet

Sam 12 Juin, 2010 18:46

Dans /Other/Source puisque ce sont les sources. Ils remplacent les fichiers .nsi du lanceur précédent.

En fait pour que cela soit fonctionnel, il suffit de copier Launch.exe dans FramaKioskPortable\App\FramaKiosk. Le reste ce sont les sources, des exemples et des explications.
fat115

Sam 12 Juin, 2010 18:58

Bonjour,

si j'ai bien compris, la principale différence avec les nouveau fichier lch c'est la présence de guillemets. Et on risque d'avoir l'erreur citée ci-dessus si on ne place pas ces guillemets (j'ai plein de fichiers lch à modifier alors : fichiers .epub et .pdf ajoutés pour en faire une Framakey distribuée à la fête de fin d'année du lycée).

bien cordialement,

bionet
Dernière édition par Bionet le Sam 12 Juin, 2010 19:26, édité 1 fois au total.
Bionet

Sam 12 Juin, 2010 19:11

Bonjour,

au fait, quitte à re-packager, il faudrait également revoir le nom du fichier .lch pour le framabook de la biographie de Stallman. Il faut soit corriger le nom du lch, soit corriger les appels dans les pages textes.html et libre.html (mais c'est peut-être déjà fait, je suis un peu perdu dans les numéros des version 1.12.0.X).

bien cordialement,

bionet
Bionet

Dim 13 Juin, 2010 07:31

Bionet a écrit:si j'ai bien compris, la principale différence avec les nouveau fichier lch c'est la présence de guillemets.
C'est pas cette différence que je qualifierai de principale. Mais, oui, pour un paramètre dont le chemin ou le nom de fichier contient des espaces il faut mettre des guillemets. Le lanceur au format NSIS n'était pas capable de les traiter donc il récupérait les paramètres et plaçait automatiquement des guillemets autour avant de lancer la commande.
Malheureusement avec certains programmes dont explorer.exe, ça provoquait des erreurs lorsque l'on voulait passer plus qu'un simple chemin en argument. Il a donc fallu reporter les guillemets dans la ligne de paramètres.

Et on risque d'avoir l'erreur citée ci-dessus si on ne place pas ces guillemets (j'ai plein de fichiers lch à modifier alors : fichiers .epub et .pdf ajoutés pour en faire une Framakey distribuée à la fête de fin d'année du lycée)
Comme dit plus haut : seulement s'il y a des espaces dans les noms ou les chemins des dits fichiers.
Perso je recommande de toujours les mettre comme ça, même si un espace apparait plus tard avec un renommage, ça fonctionnera toujours.

Pour rajouter les guillemets à un ensemble de fichiers en une seule opération, il suffit d'utiliser Notepad++ et sa fonction de recherche dans les fichiers d'un dossier.
Ça se fait ensuite avec une expression régulière très simple :
Image

Attention à bien choisir le dossier et à vérifier la récursivité (case Sous-dossiers).
fat115