Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 04:50
Supprimer les cookies

Asuite Framakiosk

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 09 Juin, 2010 09:39

Bonjour,
framakey usage sous XP
Nouveau utilisateur (non informaticien) de framakey 1-12-04 (en test depuis une semaine), bien pratique mais ...
Est-il possible de supprimer Framakiosk ?
Pour utiliser que Asuite ?
Chez moi Asuite a fonctionné, puis impossible d'avoir un affichage stable, puis ne fonctionne plus ...... donc impossible de quitter la Framakey dans de bonne condition (sauf si autre manip. à faire que je ne connais pas).

La lenteur (USB2 + clef) est sans doute normale et incontournable ? Il faut impérativement avoir un clef rapide ?
Pour exemple je peut attendre 2 secondes pour l'affichage d'une page HTML, le téléchargement est rapide (adsl débit correct chez moi), comme si la "négociation" avec le serveur était problématique. Autre exemple de lenteur , si je saisie un texte trop rapidement dans OoO l'affichage peut avoir 3 caractères de retard.

Donc merci pour le travail des développeurs, mais cette lenteur me pousserait à utiliser framakey que comme outil de secours. Pourtant une clef USB est plus facile à transporter qu'un portable même mini et si je pouvais y mettre toute mon "administration" perso. ...

Salutations et encore merci.
jalex

Mer 09 Juin, 2010 10:21

selon l'ancienneté de ta machine l'USB peut-être plus ou moins rapide. Si tu es sous XP j'en conclu que ça pourrait être un cas d'USB un peu lent. Donc, oui, c'est moins rapide qu'en travaillant sur Disque dur. Il peut aussi s'y rajouter le problème de l'anti-virus qui scanne tout en permanence.
lanpower

Mer 09 Juin, 2010 11:38

Bonjour Jalex et bienvenue

Pour le Kiosk, c'est assez simple, si tu ne souhaites pas qu'il se lance (et donc uniquement ASuite).
A la racine de ta clé, tu as un fichier start.ini qui liste tous les programmes qui se lancent au lancement de la FK.

Pour ne plus avoir le Kiosk, il te suffit de commenter les lignes suivantes (en plaçant une virgule en début de chacune des lignes qui n'en possède pas)
Code: Tout sélectionner
ExecuteProg3=FramaKioskPortable.exe
LaunchIt3=true
;ExecuteProgToStop2=k-meleon.exe
WorkDir3=Framakey\FramaKioskPortable
;Parameter2=
AskForIt3=false
;MessageToShow2=

Concernant la lenteur, cela dépend en effet beaucoup de la rapidité de ta clé. Pour te donner une idée, tu la tester, avec un petit utilitaire made in FK.

Pour Asuite, c'est étrange ce qui t'arrive, étant moi-même sous XP, je n'ai jamais rencontré ce type de problème. As-tu essayé de remplacer tout le dossier asuite (X:\Framakey\asuite) présent sur ta clé par le dossier originel ?
cyrille

Géo : Seine et Marne