Bonjour,
finalement, après de multiples essais de la commande dd avec différentes options, j'ai relancé le script qui s'est exécuté à partir de l'archive précédemment téléchargée et décompressée avec unzip. la copie bloc à bloc se passe visiblement avec des erreurs, par exemple puisque je peux lire :
- Code: Tout sélectionner
262+0 enregistrements lus
261+0 enregistrements écrits
273678336 octets (274 MB) copiés, 32,5026 s, 8,4 MB/s
310+0 enregistrements lus
309+0 enregistrements écrits
324009984 octets (324 MB) copiés, 40,7663 s, 7,9 MB/s
NB : notez la différence entre ce qui est lu et ce qui est écrit
Après le script, je me lance dans la recherche d'un outil de comparaison de fichiers sous GNU/Linux, et je me retrouve à lancer
jey@JEY-TOSH-UBUNTU:~$ cmp -bl FUR1004.img /dev/sdb1
cmp: /dev/sdb1: Permission non accordée
jey@JEY-TOSH-UBUNTU:~$ sudo !!
sudo cmp -bl FUR1004.img /dev/sdb1
[sudo] password for jey:
cmp: /dev/sdb1: Erreur d'entrée/sortie
Petite vérification sur Gparted, et il me dit que le système de fichiers est inconnu
Je test quand même la clé :
- sur mon ordi courant : plantage au boot pour cause de grosse surchauffe
- sur celui ce ma copine : impeccable et rapide
- sur son netbook : idem
Bilan : victoire 2 à 1. Pas mal.
Ensuite je test la persistance de données en installant Epiphany-webkit : persistance OK.
C'est partie pour la configuration de Firefox & Thunderbird, et là, c'est le drame

. Une autre instance est soit-disant en cours d'exécution mais ne répond pas. J'ai beau chercher dans les processus en cours, je ne le vois pas. Et il me fait la même chose pour Thunderbird !
Sait-on jamais, je lance un
killall firefox-bin
=processus introuvable. Pour vérification, je lance 2 ou 3 logiciels que je tue sans problème avec la même commande. Pressentant qu'il s'agit d'un soucis avec le profil partagé, je vais essayer de trouver où il se cache, à savoir :
- dans /home/ubuntu/
- ou dans la partie Framakey Windows ???
En plus, pas d'ordi sous windows sous la main....
À plus tard pour de nouvelles aventures !