Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:29
Supprimer les cookies

[RECHCERCHE] API Java pour transfert de fichier

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 27 Mai, 2010 14:27

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une API Java (j'ai vu sur le site que vous proposiez quelques API, même si c'est plus orienté logiciels) qui implémenterait un protocole du type ZModem (ou XModem,YModem, Kermit), c'est-à-dire un protocole de transfert de fichier par port série.

Je suis plutôt intéressé par le protocole ZModem puisque celui-ci gère l'intégrité des données.

Je souhaite codé en Java une application de transfert de fichier et j'ai donc besoin d'une API qui supporte ce type de protocole. J'ai trouvé une version payante de ce genre d'API : Java ZModem de l'éditeur SerialIO. Mais à 500 $, c'est pas du tout ce que je recherche!!

Si certains conaissent, l'API JavaComm ne correspond pas à ce que je cherche puisqu'elle est vraiment orienté gestion du port série, et non pas protocole de haut-niveau (cf la FAQ de JavaComm).

Donc si quelqu'un à la connaissance d'une telle API, merci du renseignement. :D

Vanatou
Vanatou

Jeu 27 Mai, 2010 17:12

En tout cas si tu veux un peu fouiller dans des sources, les sources de ZModem sont publics (mais en C). Commande rz et sz en ligne de commande Unix (et Linux).
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)