Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 05:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2thunderbird et framabird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 27 Mai, 2010 10:14

Hello,
je reconnais que le passage de TBird 2 à Tbird 3 ne s'est pas fait sans douleur, et je trouve moi aussi ce dernier bien plus lourd, mais rien de vraiment bloquant. Le switch d'un dossier à un autre est par contre instantanné.

Es-tu sûr qu'il a bien indéxé tous tes messages ?
Pour une plus grande réactivité, j'ai par contre limité la synchronisation de mes comptes IMAP (53 387 mails sur mon gmail, précisément...) aux mails de ces 30 derniers jours (dans les parametres du comptes). Ca a changé ma vie ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 27 Mai, 2010 10:28

Bonjour,

Tu parles bien de la version portable je suppose...
Tu t'en sers sur une clé ou en reseau?
Moi le fait de recharger une version 2.0.23 et de remettre mon profil dedans tout est rentre dans l'ordre...
didierrp

Jeu 27 Mai, 2010 11:59

Je m'en sers en version portable (évidemment) et quasi uniquement sur disque dur.
Sur clé, je ne voyage qu'avec un compte pop (le reste en webmail+https) donc c'est moins représentatif.

Sur réseau, je n'ai jamais essayé. Seul le profil est sur le réseau, ou tu lance carrément l'executable depuis le réseau.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 28 Mai, 2010 12:05

Bonjour,
A l'époque (2007) j'ai hésité entre mettre le profile sur le reseau et installer thunderbird normal sur tous les PC du réseau, ou mettre portable thunderbird directement sur le serveur reseau nas. Les deux solutions fonctionnaient parfaitement je dirais uniquement un peu plus de temps à l'ouverture pour la version reseau pure; mais sinon apres c'est totalement identique... comme cela evitait d'installer thunderbird "normal"sur chaque poste, de faire la mise a jour sur chaque poste etc... j'ai choisi la version portable directe sur le reseau. Depuis 2007 cela a fonctionné parfaitement ,les mises à jours aussi jusqu'au passage a la version 3.xx...Tout est devenu tres tres lent c'est pour cela que je suis revenu à la version 2.0.23 qu'ontrouve encore sur votre site.

Avez vous des infos sur la prochaine version 3. , le probleme du fonctionnement en reseau sera t il resolu?
Merci
didierrp

Ven 28 Mai, 2010 20:58

Bonjour,
didierrp a écrit:Avez vous des infos sur la prochaine version 3. , le problème du fonctionnement en reseau sera t il resolu

La prochaine version de TB est la 3.1.
D'après ce que je lis ci ou là, TB 3.0 est assez lourd côté indexation/recherche. La 3.1 semble corriger cela:
generation-nt a écrit:Au menu de cette mouture 3.1 RC1, qui s'appuie sur le moteur de rendu Gecko 1.9.2, il est question d'une recherche plus rapide dans les courriels, d'une nouvelle barre d'outils de filtrage rapide, d'un nouvel assistant de migration, d'un nouveau gestionnaire de fichiers enregistrés ( depuis les messages vers l'ordinateur ), de l'ajout de plusieurs centaines de paramètres concernant les fournisseurs d'accès à Internet pour faciliter la configuration du compte de messagerie et d'améliorations au niveau de la stabilité et des performances globales de l'application.
Vulcain

Géo : Poitiers

Lun 31 Mai, 2010 17:18

Bonjour,

Puisses tu dire vrai....

J'essaierai la 3.1 lorsqu'elle sortira , pour l'instant je reste sur la 2.00.24 qui elle fonctionne parfaitement en reseau.

Le probleme n'est pas que l'indexation car meme l'indexation mise off dans les options la version 3 est terriblement lente en reseau.
didierrp

Jeu 03 Juin, 2010 15:53

Bonjour,

Bonne nouvelle il semblerait qu'ils ont trouvé la parade de l'extreme lenteur de TB3 en reseau , donc bonne nouvelle pour tous ceux qui comme moi avaint de gros problemes avec TB3 en reseau, apparement on est pas beaucoup ici!!!! mais sur lesforum anglais cela ralait fort , une centaine de post reportant le probleme qui est resolu dans la prochaine release 3.1
Des que cela sort je passerais donc en framabird 3.1

Voir le rapport du bug resolu et les commentaires des utilisateurs mecontents:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=539389
didierrp