Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 22:58
Supprimer les cookies

Page 7 sur 11Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 SuivantTestez la Framakey 1.12 en avant première !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 24 Mai, 2010 10:29

Pour le problème avec Framafox, je ne suis pas sûr que cela vienne d'un souci avec café.
J'ai tendance à penser que cela provient plutôt d'une fermeture/réouverture de Framafox trop rapide.

Je m'explique :
Lorsqu'il tourne, le lanceur FramafoxPortable crée un mutex. Lors d'un 2nd lancement c'est grâce à celui-ci qu'il va éviter de respécifier le profil (sinon plantage).
Mais il faut savoir que lorsqu'on ferme Framafox il faut un peu de temps avant que FramafoxPortable soit terminé et donc que le mutex disparaisse. C'est du à une boucle de test pour contourner la relance auto de Firefox lors d'une mise à jour de certains fichiers du profil ET à quelques actions post-sortie de Firefox.
Donc pendant quelques "secondes" (dépend de la puissance du PC et de la vitesse du support), si on relance FramafoxPortable, il va détecter le mutex et donc passer la main à Framafox sans lui spécifier de profil. Entretemps, Framafox aura vraiment quitté et sera donc relancé sans profil ce qui provoque les symptômes évoqués : création d'un profil vierge dans APPDATA, demande de navigateur par défaut, etc ...

J'ai hésité longuement à mettre un pop-up pour signaler la sortie effective de FramafoxPortable mais j'ai trouvé que ça pourrait être lourd donc j'ai laissé tomber.

Peux tu être plus précis sur l'enchainement exact de tes actions ?
Parce qu'à te lire on a l'impression que c'est café qui t'a demandé d'être ton navigateur par défaut.

Pour Framabird, là je ne vois vraiment pas.
L'erreur Nsis est liée au lanceur FramabirdPortable mais je ne comprends pas comment un fichier peut être ok puis corrompu puis à nouveau ok, sauf erreur de lecture à partir du média source :?:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 24 Mai, 2010 13:34

@ fat115: en effet apres test pour framafox c'est bien le temps entre fermeture/reouverture qui est trop court café n'avait rien avoir mais comme c'etait la seul différence ...

Pour framabird je ne sait pas trop il ma afficher la message qu'au premier lancement apres la creation du compte c'est un compte free et la je viens d'envoyer un mail j'ai du modifier les option du compte pour enlever l'authentification sortante. peut etre une erreur de lecture à partir du média source vu que ma framakey et dans un volume truecrypt mais framabird a pas refait l'erreur.
highlandermax

Lun 24 Mai, 2010 17:41

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait une idée car la FUR 1.12.0.4 que j'ai refuse de se lancer (boot interminable sur 2 PC différents et bloqué sur le logo Ubuntu et les petits points en dessous qui clignotent pendant des heures).

La version de la Ubuntu 10.04 et NBR (images iso récupérées directement sur le site d'Ubuntu) fonctionnent quand à elle très bien sur une clé USB (peut-être puis-je remplacer la version d'Ubuntu de la FUR par une version officielle ou francisée d'Ubuntu ?).

bien cordialement,

bionet
Bionet

Lun 24 Mai, 2010 19:36

est-ce que quelqu'un aurait une idée car la FUR 1.12.0.4 que j'ai refuse de se lancer (boot interminable sur 2 PC différents et bloqué sur le logo Ubuntu et les petits points en dessous qui clignotent pendant des heures).

Comment l'as tu rendue bootable ? (Linux ? Gparted ? windows ?)

Apparement, il restait un probleme avec le syslinux d'Ubuntu (qui est différent de celui, officiel de http://syslinux.zytor.com/wiki/index.php/Download ).
cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 9#p3462939 pour plus d'info.
Je penche pour un probleme avec gfxboot

Mais pour une clé rendue bootable avec /syslinux/win32/makeboot.bat et Windows, ça passe sans probleme... :-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 24 Mai, 2010 20:00

Bonjour,

en fait j'ai essayé de la rendre bootable avec syslinux sur Ubuntu 10.04 mais je me suis rendu à l'évidence que ça ne fonctionnait pas. J'ai donc rendu la clé bootable avec gparted (flag : boot) et la clé a enfin bootée. Le seul hic c'est que le boot freeze (enfin pas vraiment gelé, l'animation avec les petits ronds sous le logo ubuntu tourne mais rien ne se lance, même en attendant plusieurs heures).

bien cordialement,

bionet
Invité

Lun 24 Mai, 2010 22:19

merci de l'info.

J'ai encore quelques questions :

As-tu essayé avec le mode "alternatif", et surtout le mode "live", au boot de la clé ?
Tu dis que ça fonctionne avec Ubuntu 10.04 et NBR. Peux-tu nous préciser comment tu as crée ces clés ? UnetBootin ? l'utilitaire natif d'Ubuntu ? Autre ?
Enfin, ces clés qui, elles, fonctionnaient, utilisaient elles le mode persistant ?

Ca nous aidera a y voir plus clair
pyg

Lun 24 Mai, 2010 22:47

alors, je résume :

- lors du boot avec Gparted je n'avais pas de menu au démarrage d'Ubuntu (ou plutôt il est camouflé par un logo en forme de clavier en bas d'un écran mauve) ;
- avec un coup de /syslinux/win32/makeboot.bat j'ai bien le menu framakey que je n'avais pas avec gparted ou syslinux sous Linux.
- le lancement en mode "live" me donne exactement le même résultat qu'en mode persistant ou qu'avec le boot gparted (à savoir un gel sur le logo ubuntu sur l'écran mauve, même si les ronds oranges et blancs s'affichent bien comme s'il se passait quelque chose sur la clé, ce qui n'est pas le cas).

Ubuntu 10.04 et NBR 10.04 je les ai installés sur clés à partir de l'outil natif d'Ubuntu (sous 10.04) et auparavant avec UnetBootin sous 9.10 car l'outil natif ne fonctionnait pas. Ces clés étaient installées tel quel afin d'avoir juste de quoi installer Ubuntu sur les ordis et les netbooks. Je ne me souviens plus si j'avais le mode persistant ou pas d'activé mais je pense avoir tout laissé par défaut (car j'ai du réinstaller plusieurs fois Ubuntu 10.04 à cause de bricolages pour tenter de régler de gros problèmes sur la gestion du son sur l'ensemble des ordis sauf les netbooks). J'ai prêté ces clefs et ne pourrait les récupérer qu'en fin de semaine pour vérifier si un mode persistant a été utilisé ou pas sur celles-ci.

bien cordialement,

bionet
Bionet

Mar 25 Mai, 2010 09:49

OK, merci.

NB : l'écran mauve avec un clavier en bas, c'est le splash officiel d'Ubuntu. Appuyer sur une touche dans les 5s permet de choisir son entrée (personnellement, je trouve ça peu pratique/clair, mais vu les pb qu'on avait, j'ai préféré faire au plus simple et coller au plus proche de la distrib)

Le fait qu'il reste bloqué, j'ai vu l'info passé plusieurs fois sur les forums anglophone, et à chaque fois cela semblait du à l'utilisation du disque persistant casper-rw, y compris par l'outil natif.
Pour l'anecdote, la résolution du pb qui est donnée était vraiment bourrine : lors de la création de votre clé avec l'utilitaire natif d'Ubuntu 10.04, ne cochez pas la case "conserver mes fichiers et données" (donc le disque persistant) lors de la création de la clé...
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... bug/572279
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/531027
http://ubuntu-virginia.ubuntuforums.org ... ?p=9276469
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1443231
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=get ... ntu-fr.org

NB : pour avoir une idée du message d'erreur, tu peux tout simplement appuyer sur Echap une fois que tu as sélectionné "lancer la Framakey UBuntu-fr".
pyg

Jeu 27 Mai, 2010 07:46

Bonjour,

J'ai telechargé et installé la Framakey 1.12 et je viens de remarquer une chose curieuse :

DittoPortable semble ne vouloir fonctionner qu'en mode admin (je suis en environnement de travail sécurisé et je n'ai pas de mode admin).

J'utilisais le ditto de la version 1.9 auparavant sans aucun soucis.

Du coup, j'ai telechargé le PortableDitto des applications "individuelles" et lui n'a aucun soucis de lancement.

Derniere verif : en lancant directement \Apps\DittoPortable\App\Ditto\Ditto.exe, Ditto se lance aussi sans rien demander.

J'en conclu donc que c'est DittoPortable.exe qui est trop exigeant en droits ?

merci à toute l'équipe et bravo.
trapiste64

Jeu 27 Mai, 2010 10:20

Effectivement, c'est un probleme avec le lanceur (qui n'utilisait pas le lanceur générique .nsi) : je vais tâcher de corriger ça dans la journée.
pyg