Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 10:03
Supprimer les cookies

[résolu]disparition contact pdigin suite lancement framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 22 Mai, 2010 11:04

Bonjour,

J'ai voulu test la framakey. Je lance pidgin su rle clé et la la liste de contact est vide.
Je me dit que je vais exporter ma configuration pidgin de mon pc vers le clé.
Je lance pidgin et là..... horreur la liste est vide ! Même apres avoir fermé tous les logiciels qui se lance au démarrage de la framakey.
Mon pidgin était installé avec les options par défaut.

Savez vous s'il est possible de récupérer mes contacts ?

Merci,
Pierre
difficile de trouver un nom pas utilisé

Sam 22 Mai, 2010 11:54

Bonjour Pierre,
ton probleme est en effet .. surprenant (pour nous) et bien embêtant (pour toi) :?

Peux tu commencer par nous dire quelle version de la Framakey tu as utilisé ?
(Framakey Ubuntu-fr ? Framakey 1.11 ? Framakey 1.12 ? Directement l'application PidginPortable téléchargée ici : http://framakey.org/Portables/PortablePidgin ? )

Ensuite, ton profil local Pidgin (auquel la Framakey ne touche pas) se trouve normalement dans C:\Program Files\Pidgin\settings (ou nom approchant). Tu as quelque chose dans ce dossier ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 22 Mai, 2010 12:07

Merci pour ta réponse,

> Peux tu commencer par nous dire quelle version de la Framakey tu as utilisé ?
Framakey 1.11.0.0-fr

>Ensuite, ton profil local Pidgin (auquel la Framakey ne touche pas) se trouve normalement dans C:\Program Files\Pidgin\settings (ou nom >approchant). Tu as quelque chose dans ce dossier ?
Non pas dossier settings (ou ressemblnat) dans C:\Program Files\Pidgin

Et dans C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\.purple il y a différent fichers.xlm avec les comptes notamment, mais rien sur les contacts. Dans le répertoire log il y a tous mes historique de conversation.
Invité

Sam 22 Mai, 2010 13:40

Au temps pour moi, je parlais bien de C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\.purple il y a différent fichers.xlm (faut dire que je n'utilise plus d'applications non portables :P

Bon, alors je viens de vérifier et j'ai bien, avec le pidgin 2.6.3 de la Framakey 1.11 un fichier /Apps/PortablePidgin/Data/settings/.purple/blist.xml contenant mes contacts.

Il n'y a aucune raison pour que ton fichier local ait été supprimé (je ne mets évidemment pas ce que tu dis en cause, mais je ne vois pas comment cela aurait pu arriver...)

Tu n'as donc pas de fichier C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\.purple\blist.xml ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 23 Mai, 2010 09:56

Le fichier y est bie avec tous mes contacts ! ouf !
mais comment faire pour qu'ils réapparaissent dans pidgin ?
Invité

Dim 23 Mai, 2010 10:00

whouah la honte !
il fallait juste cocher "afficher les contacts déconnectés".
En fait j'ai fait le test le weekend alors forcément, pas de contact connectés !
Désole de t'avoir sollicité pour ça.
et merci encore, j'en ai appris plus sur pidgin et j'ai ptouvé la solution de mon problème grâce à toi.
Invité