Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 16:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInstaller Pilotes Nvidia Sous Mandrake 10.1 Official

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 18 Jan, 2005 17:15

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai décidé de me lancer dans le jeu sous Linux pour voir ce que ca donne. J'ai donc téléchargé Enemy Territory que j'ai installé mais lors du lancement il me dit que je n'ai pas les pilotes Nvidia. J'ai vraissemblablement les pilotes génériques de la Mandrake 10.1 Official Download. Je me rend donc sur le site de Nvidia où je télécharge les pilotes correspondant. Or la phase d'installation se révèlle laborieuse et n'ayant pas envie de ruiner mon installation linux j'ai donc cherché, mais en vain, un tutoriel détaillant cette installation. Je viens donc vous demander si quelqu'un pouvait me détailler la démarche à effectuer pour installer ces pilotes.

Merçi d'avance! :wink:
Config: AMD Athlon XP2000+ - Carte Mère MSI K7N2 Delta - 512Mo DDR333Mhz - 2 DD 80Go Maxtor - MSI GeForce FX5200 128Mo DDR - AOL ADSL 1024/128
ElGringo

Mar 18 Jan, 2005 17:54

voilà la liste des étapes mais le problème c'est qu'elle date un peut et que depuis le serveur graphique a chercher donc cela peut posé des problèmes.

Ecoute va y voir est vue que moi aussi je doit réinstaller les pilotes sous ma nouvelle mandrake je vais le faire est je te dirais comment faire.

Si tu veux tenter c'est simplement le fichier xorg.conf qu'il faut éditer a la place de l'ancien XF86.conf (ou un truck comme ca ).

http://trustonme.net/didactels/120.html

voilà.
Ritchi

Mar 18 Jan, 2005 18:07

ElGringo a écrit:Or la phase d'installation se révèlle laborieuse et n'ayant pas envie de ruiner mon installation linux j'ai donc cherché, mais en vain, un tutoriel détaillant cette installation.

Sur le site lea-linux, j'ai juste tapé « nvidia » et le deuxième lien retourné était celui ci :
http://lea-linux.org/trucs/item.575.html

Il se trouve que c'est précisément le guide que j'ai suivi, je peux donc confirmer que la méthode est bonne.

Dernière précision : avec le dernier driver Nvidia (6629) la modification du fichier indiquée pour la version précédente (6111) n'est plus utile (et si on suit la méthode on se rend vite compte qu'il n'y a rien de tel à modifier).
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mar 18 Jan, 2005 20:43

Sebastien a écrit:
ElGringo a écrit:Or la phase d'installation se révèlle laborieuse et n'ayant pas envie de ruiner mon installation linux j'ai donc cherché, mais en vain, un tutoriel détaillant cette installation.

Sur le site lea-linux, j'ai juste tapé « nvidia » et le deuxième lien retourné était celui ci :
http://lea-linux.org/trucs/item.575.html

Il se trouve que c'est précisément le guide que j'ai suivi, je peux donc confirmer que la méthode est bonne.

Dernière précision : avec le dernier driver Nvidia (6629) la modification du fichier indiquée pour la version précédente (6111) n'est plus utile (et si on suit la méthode on se rend vite compte qu'il n'y a rien de tel à modifier).

Je confirme, il n'y a plus que quelques étapes nécéssaire à l'installation des drivers NVIDIA.

1° Récupérer les drivers sur le site de NVIDIA et les kernel sources (en faisant Installer des logiciels > taper "kernel sources" dans le champ de recherche)
2° Terminer la session
3° A l'écran de sélection de compte faire CTRL+ALT+F1
4° Fermer le gestionnaire de compte en tapant :
Code: Tout sélectionner
SERVICE DM STOP

5° Passer en super-utilisateur
SU

6° Installer le driver :
SH NVIDIA-Linux-xXX-X.X-XXXX-pkgX.run

Bien respecter les majuscules/minuscules, les X remplacent les chiffres, fait un DIR ou un LS afin de t'en assurer.
7° Redémarrer la machine :
SHUTDOWN -r now
Browny

Jeu 20 Jan, 2005 21:28

j'ai installer les pilotes NVIDIA sous mdk 10.1 et j'ai fais un tuto si cela peut en aider certain.

J'ai utilisé Ooo il sera donc soit au format sxw soit en pdf lors j'aurai manger je le mettrais en ligne et je vous donnerez un lien.

A+
Ritchi

Ven 21 Jan, 2005 18:41

OK c'est cool merçi Ritchi! C'est ça qui est cool dans la petite communauté linuxienne, il y a toujours quelqu'un qui est là pour te filer un coup de main! :wink:
Config: AMD Athlon XP2000+ - Carte Mère MSI K7N2 Delta - 512Mo DDR333Mhz - 2 DD 80Go Maxtor - MSI GeForce FX5200 128Mo DDR - AOL ADSL 1024/128
ElGringo

Lun 24 Jan, 2005 18:26

la DOC est prète depuis trois jour mais le problème c'est j'arrive pas a l'envoyer sur m'on fichus espace perso de wanadoo.

Car cela fais un bail que je ne l'est plus fais a croire qu'il sont changer la façon de faire cher wanadoo.

Donc si tu veux la doc (rapidement ), il te suffit de me donner une Email ou te l'envoyer, mais ne privé par sécurité.

Désolé.

Pour info tu la veux en pdf ou au format de Ooo ou au pire en doc (mais c'est pas libre donc pas bien).

Ps: Si quelqu'un a un emplacement pour le mettre de ligne, je peut lui donné une copie.
Ritchi

Mar 25 Jan, 2005 20:34

Bon gros gros bugg sous Mandrake après installation des Drivers Nvidia. Je vais refaire une installation propre de ma Mandrake et des Drivers Nvidia :wink:
ElGringo

Mer 26 Jan, 2005 09:00

ElGringo a écrit:Bon gros gros bugg sous Mandrake après installation des Drivers Nvidia. Je vais refaire une installation propre de ma Mandrake et des Drivers Nvidia :wink:

Heu, pas besoin de tout réinstaller pour ça. Si on garde uniquement le noyau, les sources du noyau correspondant, et qu'on prend le driver chez nvidia (comme le recommande la méthode lea-linux que j'ai indiquée plus haut) ça marche. Il suffit de désinstaller les RPM nvidia fournis par Mdk dans sa version Powerpack.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 26 Jan, 2005 13:45

Merci pour ces précieuses info, j'ai pu réussir à installer les drivers nvidia (mais j'ai quand même galéré lol) ;)
HyDrOgEn