Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 11:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Gérer des dons et éditer des reçus fiscaux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 07 Mai, 2010 14:27

Je fais ça illico. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Dim 16 Mai, 2010 22:46

Bonjour,

désolé du temps de réponse, j'avais complètement loupé le sujet.

Invité a écrit:Quel fichier dois-je modifier pour:

- pouvoir imprimer la liste des donateurs (telle qu'elle apparait à l'écran)

Le plus simple serait de créer une feuille de style spécialement pour l'impression et d'utiliser la fonction imprimer du navigateur :
- faire un copier/coller de la feuille de style et l'appeler par exemple style_print.css
- ajouter la ligne <link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="style_print.css" /> dans le fichier index.php
- ajouter dans le fichier style_print.css :
- * ligne 38 : ajouter "display: none;" dans la directive #menu
- * ligne 46 : supprimer "margin-left:190px;" dans la directive #form, #list
- * ligne 59 : ajouter "display: none;" dans la directive #list #recherche

Avec cela en imprimant avec la fonction du navigateur, la liste des donateurs sera plus présentable.

Invité a écrit:- puis-je rajouter des champs à cette liste (par exemple adresse, code postale)

Oui, pour cela il suffit d'éditer le fichier index.php et d'ajouter :
- au alentour de la ligne 163 : les entêtes de colonnes (ex: <th>Adresse</th>)
- au alentour de la ligne 193 : les valeurs pour chaque don, cela se présente sous la forme <td><?php echo $don->getAdresse1() ?></td>

Les fonctions pour afficher les différents champs sont disponibles dans le fichier class/Don.class.php à partir de la ligne 224. Ce sont toutes les fonctions commençant par "get"

Invité a écrit:- Nous délivrons des attestations fiscales qu'au dons supérieurs à 30 EUR (sur une période de 12 mois), comment paramétrer cela ?

Pour cela il faut le paramétrer dans le fichier config.php. Il faut modifier la valeur de MIN_RECU (qui est par defaut à 30 €)
Le programme enverra un mail de remerciement mais n'enverra le reçu que pour les dons supérieur à 30 €.

Invité a écrit:Et donc que faire si un donateur verse 10 EUR par mois, cela fait 120 EUR par an. Le programme peut-il être configuré pour faire un cumul des dons d'un même donateur ?

Là clairement ce qui est fait sur gesdon est du bidouillage (honte sur moi :-( ). Il s'agit de quelques chose basé sur les abonnements paypal. Donc à moins de se baser également sur les abonnements paypal, je pense qu'il faudra recoder la partie concernant les dons par abonnement.

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 19 Mai, 2010 10:22

leviathan a écrit:Bonjour,

désolé du temps de réponse, j'avais complètement loupé le sujet.

Invité a écrit:Quel fichier dois-je modifier pour:

- pouvoir imprimer la liste des donateurs (telle qu'elle apparait à l'écran)

Le plus simple serait de créer une feuille de style spécialement pour l'impression et d'utiliser la fonction imprimer du navigateur :
- faire un copier/coller de la feuille de style et l'appeler par exemple style_print.css
- ajouter la ligne <link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="style_print.css" /> dans le fichier index.php
- ajouter dans le fichier style_print.css :
- * ligne 38 : ajouter "display: none;" dans la directive #menu
- * ligne 46 : supprimer "margin-left:190px;" dans la directive #form, #list
- * ligne 59 : ajouter "display: none;" dans la directive #list #recherche

Avec cela en imprimant avec la fonction du navigateur, la liste des donateurs sera plus présentable.

Invité a écrit:- puis-je rajouter des champs à cette liste (par exemple adresse, code postale)

Oui, pour cela il suffit d'éditer le fichier index.php et d'ajouter :
- au alentour de la ligne 163 : les entêtes de colonnes (ex: <th>Adresse</th>)
- au alentour de la ligne 193 : les valeurs pour chaque don, cela se présente sous la forme <td><?php echo $don->getAdresse1() ?></td>

Les fonctions pour afficher les différents champs sont disponibles dans le fichier class/Don.class.php à partir de la ligne 224. Ce sont toutes les fonctions commençant par "get"

Invité a écrit:- Nous délivrons des attestations fiscales qu'au dons supérieurs à 30 EUR (sur une période de 12 mois), comment paramétrer cela ?

Pour cela il faut le paramétrer dans le fichier config.php. Il faut modifier la valeur de MIN_RECU (qui est par defaut à 30 €)
Le programme enverra un mail de remerciement mais n'enverra le reçu que pour les dons supérieur à 30 €.

Invité a écrit:Et donc que faire si un donateur verse 10 EUR par mois, cela fait 120 EUR par an. Le programme peut-il être configuré pour faire un cumul des dons d'un même donateur ?

Là clairement ce qui est fait sur gesdon est du bidouillage (honte sur moi :-( ). Il s'agit de quelques chose basé sur les abonnements paypal. Donc à moins de se baser également sur les abonnements paypal, je pense qu'il faudra recoder la partie concernant les dons par abonnement.

Cordialement,
Léviathan

Merci pour votre réponse !
Invité