Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 09:59
Supprimer les cookies

[Resolu] finalisation personnalisation FK1.11

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 14 Mai, 2010 21:44

Bonjour,

j'ai 200 clés USB à garnir d'une FK1.11.
Pour l'instant nous procédons de la sorte :
-installation de FK1.11 sur les clés USB à partir du fichier .exe disponible sur le site de Framakey (avec obligation de passer par des ordinateurs sous MS Windows) ;
-copie du répertoire de personnalisation (fichiers .html, .lsh...) pour ajouter des fichiers à la clé (avec écrasement de quelques fichiers qui étaient en erreur sur la 1.11 comme, par exemple le lien vers OOoDraw).

N'y a-t'il pas moyen de tout regrouper dans un seul exécutable comme ça je le placerai sur quelques ordinateurs et laisserais des élèves procéder à l'installation sur les clés USB ? Si oui, comment puis-je m'y prendre (note : pour ma part, je suis sous Linux et aimerais une solution la plus universelle possible pour installer ces clés : sous Windows au lycée mais également sous Linux sur les postes en étant équipés).

bien cordialement,

Bionet
Dernière édition par Bionet le Sam 15 Mai, 2010 11:04, édité 1 fois au total.
Bionet

Ven 14 Mai, 2010 23:01

Et si tu fais un copier coller d'une clé finalisée sur une clé vierge, cela devrait fonctionner sans problème.

Cyrille L.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Sam 15 Mai, 2010 08:31

Bonjour,

Une solution en 3 étapes :
1 - tu installes le pack sur un disque dur
2 - tu fais tes modifications
3 - tu crées un auto-extractible 7z contenant la version modifiée.

Et voilà !

Sous Windows il suffira de lancer l'exe pour avoir une boite de dialogue te demandant où tu veux décompresser => tu indiques la clé.
Sous Linux, il faudra installer p7zip. Sous gnome il s'intègre automatiquement à file-roller et sous KDE il s'intègre à Ark.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Sam 15 Mai, 2010 10:05

Bonjour,

merci pour cette réponse, j'avais installé le package full sur un répertoire de mon disque sous Linux (en l'exécutant avec Wine) mais cela m'avait donné 2 erreurs de copie). En fait il fallait faire un extraction du fichier .exe et seul p7zip pouvait le faire.

De plus, cela m'a permis de trouver le dernier splash screen qui traînait pour l'adapter aux couleurs de la charte graphique.

Merci pour cette aide précieuse, le fichier .exe ne fonctionne pas correctement car il ne me permet pas d'avoir une clé bien reconnue comme elle l'était avec la version .exe originale de FK1.11, mais je vais y arriver :)

bien cordialement,

bionet
Dernière édition par Bionet le Dim 16 Mai, 2010 16:24, édité 2 fois au total.
Bionet

Sam 15 Mai, 2010 10:56

Bonjour,

en fait la FK1.11 est déjà pré-packagée avec NSIS (Nullsoft) qui fonctionne sous MS Windows exclusivement. En dézippant le répertoire d'archive de la FK1.11 on obtient en plus des fichiers de configuration propres à NSIS.

Le fichier .nsi est présent dans la FK : viewtopic.php?f=73&t=33180&p=268883&hilit=nsis#p268883

Bien cordialement,

Bionet
Bionet