Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 22:16
Supprimer les cookies

je tiens a vous anoncer que Xfce 4.2 vient de sortir.

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 18 Jan, 2005 17:03

La version stable 4.2 de Xfce vient de sortir il y a deux jours pour être exact.

Pour information c'est un Environnement de bureau libre pour linux, comme le célèbre KDE ou Gnome.

Mais il n'est pas directement disponible pour mandrake (ma distribution actuelle ) domage alors je ne peut pas le tester. Mais vuet que je n'est pas encore l'ADSL il serais trop dur a téléchargé avec mon simple 56 k.

En bref je ne peut pas le testé et voir se qu'il a de bien.
Il se veut économe en ressource tous en étant beau et intuitif.

Quelques infos tirer du site :

Xfce inclut, entre autres, les applications suivantes:

* Le gestionnaire de fenêtres (xfwm4) : gestionnaire de fenêtres avec support optionnel de la nouvelle extension Composite de X.org
* Le panneau (xfce4-panel) : Il fournit des menus détachables et des lanceurs d'application faciles à configurer. Il est compatible avec les nombreux plugins disponibles sur le site du projet Xfce Goodies, y compris le populaire plugin permettant l'inclusion de la barre des tâches dans le panneau.
* Le gestionnaire de bureau (xfdesktop) : le gestionnaire de fond d'écran et du menu du bureau.
* Le gestionnaire de session (xfce4-session) : le gestionnaire de session, qui permet la restauration de votre bureau tel que vous l'aviez quitté.
* Un gestionnaire de fichiers (xffm) : un gestionnaire de fichiers rapide, avec double arborescence et navigateur samba intégré.
* Des utilitaires (xfce-utils) : fournit le guide d'utilisation de Xfce, et, entre autres outils, xftaskbar4, une barre des tâches séparée qui offre un moyen intuitif de gestion des fenêtres.
* Un chercheur d'applications (xfce4-appfinder) : un chercheur d'applications, qui vous permet de chercher, trouver des informations et lancer les applications installées sur votre système.
* Une boîte à icônes (xfce4-iconbox) : une boîte à icônes qui peut être utilisée comme alternative à la barre des tâches.
* Un gestionnaire de paramètres (xfce-mcs-manager et xfce-mcs-plugins) : fournit une gestionnaire de configuration centralisé multi-canaux qui permet l'application instantanée des modifications des préférences.
* Un gestionnaire d'impression (xfprint) : le gestionnaire et la fenêtre de dialogue pour l'impression.

Xfce 4.2.0 propose son propre moteur de thème pour GTK2, ainsi que de nombreux thèmes pour son gestionnaire de fenêtres, ce qui apporte homogénéité à votre bureau tant personnel que professionnel.

Si vous voulez le découvrir c'est ici
http://www.xfce.org/index.php?lang=fr

Bonne journée.
Ritchi

Mar 18 Jan, 2005 19:02

J'ai eu l'occasion d'utiliser XFCE 4.1 et c'est vrai que pour une machine de petite ou moyenne configuration, c'est le pied ! :D (rien à voir avec les autres environnements qui se veulent léger mais qui sont par contre super désagreables)
Maintenant c'est vrai que c'est plus spartiate que Gnome ou KDE :(
Brice